Masculins / RCSA – OL

RCSA – OL : Les Lyonnais s'écroulent à la fin et lâchent la 2ème place (3-2)

Publié le 12 mai 2018 à 23:07:00
L’OL s’est incliné 3 à 2 sur le terrain de Strasbourg. Alors qu’ils pensaient avoir plier l’affaire dans leur quête de Champions League, les Lyonnais se sont faits renverser dans les dernières secondes du match en encaissant deux buts coup sur coup. Fin de série et mauvaise opération pour l’OL qui redescend sur la 3ème marche du podium.

. LES TEMPS FORTS .

22’. But de Bahoken qui profite d’une perte de balle de Diakhaby. 1-0.
30’. Retourné de Corgnet qui termine sur la transversale.
45+3’. Reprise de Rafael détournée en corner.
50’. But sur un penalty provoqué et transformé par Fekir. 1-1.
68’. Parade de Gorgelin après une nouvelle maladresse de la défense.
73’. But d’Aouar d’un magnifique plat du pied après une remise de Memphis. 1-2.
89’. But de Da Costa d’une reprise de la tête. 2-2.
90+4’. But de Lienard d’un coup-franc dans la lucarne. 3-2.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

24 heures après le match nul de l’OM sur le terrain de Guingamp, l’OL avait une occasion rêvée de s’assurer d’une place sur le podium et ainsi valider son ticket pour la prochaine Champions League. Pour cela, il lui fallait ramener les trois points de Strasbourg, en mission pour son maintien. Mais après 20 premières minutes sans la moindre opportunité, c’étaient les locaux qui faisaient un pas vers leur objectif avec un but de Bahoken… et qui n’étaient pas loin d’en faire un deuxième sur un tir repoussé par la barre. Les Lyonnais étaient bousculés, contrariés par la discipline et l’engagement strasbourgeois. Malgré un léger mieux, ils rentraient aux vestiaires sans la moindre réelle occasion de but et avec un seul tir à leur actif.
rcsa__0003_STRASBOURG-OL7

L’équipe olympienne revenait avec de bien meilleures intentions, qui étaient tout de suite récompensées par une égalisation de Fekir sur penalty. Le regain de forme se poursuivait et Aouar faisait parler sa finesse technique pour mettre les siens dans une position idéale. Les Lyonnais semblaient gérer tranquillement leur avance… jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire et l’égalisation de Da Costa. Pire, ils concédaient une défaite à l’ultime seconde sur un coup-franc de Lienard. Fin de série et mauvaise opération pour l’OL qui redescend sur la 3ème marche du podium avec le succès de l’ASM dans le même temps.


. LE FAIT DU MATCH .

Lienard renverse l’OL à la dernière seconde

On joue les tous derniers instants du match lorsque Lienard, d’un coup franc imparable offre la victoire au Racing. Placé sur la gauche de la surface lyonnaise, le milieu strasbourgeois enroule sa frappe et vient tromper Mathieu Gorgelin. Ce but dans les toutes dernières minutes de la rencontre sera le dernier d’une rencontre très disputée.

. LA STAT .

16

Cette saison, l’OL a marqué sur chacun de ses 16 derniers déplacements en championnat. Contre Strasbourg, les buts de Nabil Fekir et Houssem Aouar ont permis aux Lyonnais de rester la meilleure équipe à l’extérieur, devant le PSG. Cette série est la meilleure de l’histoire du club rhodanien hors de ses bases en Ligue 1.

Berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod
«Strasbourg est allé chercher une victoire avec de l’engagement, de la solidarité, de l’abnégation et des valeurs. On ne les pensait pas capables de renverser le match après le but d’Aouar. C’est le football. Cette victoire nous tendait les bras, c’est vraiment dommage. On avait pourtant maitrisé en seconde période avec ces deux buts.»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Meinau de Strasbourg.

L1 (J37) : Racing Club Strasbourg Alsace – OL 3-2 (1-0)

Arbitre : Clément Turpin. Spectateurs : 25 533.

Buts : Bahoken (22’), Da Costa (89’), Liénard (90+4’) pour le RCSA. Fekir (50’), Aouar (73’) pour l’OL.

Avertissements : Bahoken (12’), Martinez (48’), Goncalves (70’), Mangane (85’), Oukidja (90+5’) au RCSA. Ndombele (83’) à l’OL.

RCSA : Oukidja – Lala, Foulquier, Mangane (cap.), Martinez, Liénard – Martin (Seka, 56’), Grimm, Aholou (Goncalves, 44’) – Corgnet (Da Costa, 79’), Bahoken. Entr : Thierry Laurey.

OL : Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele (Ferri, 88’), Aouar, Fekir (cap.) – Traoré, Memphis (Cornet, 83’). Entr : Bruno Genesio.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte