Academy / Academy

Nat 2 : Un match nul face à Raon l'Etape suffisant pour assurer le maintien ! (2-2)

Publié le 12 mai 2018 à 16:55:00
L'OL a été tenu en échec par Raon l'Etape à l'occasion de la 29ème journée du championnat de National 2, ce samedi en fin d'après-midi.

En recevant la lanterne rouge à l’occasion de l’avant-dernière journée, la réserve professionnelle avait une superbe occasion de récolter les trois points qui lui manquaient pour assurer définitivement son maintien en National 2. Opportunité une nouvelle fois ratée pour les joueurs de Cris et d’Armand Garrido qui n’ont pu faire mieux que match nul 2 à 2 face à Raon L’Etape au Groupama OL Training Center ce samedi en fin d’après-midi pour leur dernière de la saison à la maison. Ce point était finalement suffisant pour le maintien grâce à la défaite de Saint-Louis dans le même temps.

Même si ces derniers ont été dominateurs tout au long de la partie, la déception aurait pu être beaucoup plus grande pour eux. Privés de plusieurs de ses cadres comme Yanga-Mbiwa, Gouiri, Diop, remontés avec le groupe Pro, et Myziane, forfait, les Lyonnais n’ont en effet jamais été devant au tableau d’affichage, contraints de courir à deux reprises après le score. D’une superbe frappe dans la lucarne opposée, Yann Kitala répondait à l’ouverture du score des visiteurs avant que ces derniers reprennent l’avantage dans la foulée. C’est Yassin Fekir, l’homme en forme du moment, qui offrait de près le but de l’égalisation et du match nul.

Malgré de nombreuses occasions et de situations dangereuses, les Lyonnais ont été punis sur les deux seules opportunités adverses et n’empochent qu’un petit point, qui était finalement suffisant pour le maintien. Sans aucune pression, l'OL tentera de boucler cette saison par une victoire la semaine prochaine sur le terrain d'Yzeure.

La réaction de Cris

C’était une saison très compliquée au niveau des résultats. Les joueurs ont fait un très bon match face à une équipe qui a tout donné. On n’a rien lâché. Je les félicite. Ils sont allés chercher ce point important. On a du talent et on maitrise les matches mais on a des difficultés à marquer. C’est à l’image de notre saison. Ça doit nous servir pour la suite.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Nat 2 (Grp.2, J29) : OL – US Raon L’Etape 2-2 (0-1)

Arbitre : Antoine Valnet. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Kitala (63'), Y.Fekir (73') pour l'OL.

OL : Grange – Brault, Solet, Nouvel, Bard – Devarrewaere, Owusu (cap.), Caqueret (Ndiaye, 71'), Rafia – Y.Fekir, Kitala. Entr : Cris.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte