Masculins / Match Center

Match Center RCSA - OL : Les Lyonnais renversés dans les dernières minutes (3-2)

Publié le 12 mai 2018 à 18:00:00
Jusqu'au coup d'envoi de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama entre le RC Strasbourg et l'OL, le samedi 12 mai à 21h00 au Stade de la Meinau, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 12 mai 2018

21:20
Buts de Da Costa et Lienard (3-2)
21:20
But d'Aouar (1-2)
21:20
But de Fekir (1-1)
21:20
But de Bahoken (1-0)
20:20
Marcelo suspendu mais présent pour soutenir ses coéquipiers
20:00
La composition du Racing
20:00
La composition lyonnaise !

Jeudi 10 mai 2018

12:00
La séance du jour en vidéo

Mercredi 9 mai 2018

12:00
Les Lyonnais à l'entraînement à J-3
Ce matin, les hommes de Bruno Genesio avaient rendez-vous pour un entraînement dans l’optique de préparer l’avant dernière journée de championnat. A 3 jours de la rencontre à Strasbourg, un groupe au quasi complet était présent au Groupama OL Training Center pour une séance sous le ciel nuageux de Décines. Le groupe olympien s’est vu étoffer par les présences de jeunes joueurs de la National 2 à l’instar de Yassin Fekir, Yann Kitala ou encore Zachary Brault Guillard qui a signé un contrat pro la semaine dernière. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des exercices de motricité avant de travailler tactiquement. Rendez-vous demain à la même heure pour des Lyonnais qui auront à cœur d’engranger une 9ème victoire d’affilée ce week-end en Alsace.

Mardi 8 mai 2018

12:00
La séance du jour en vidéo

Lundi 7 mai 2018

11:20
Retour sur le match aller
Au match aller, l’OL avait largement dominé son adversaire en s’imposant 4-0 lors de la première journée de championnat. Tout juste arrivé, Mariano ouvrait son compteur but d’une frappe en dehors de la surface en début de rencontre (1-0). Au retour des vestiaires, Mariano puis Nabil Fekir s’offraient des doublés et lançaient ainsi l’OL sur de bons rails.
11:10
Retour sur le dernier match de Strasbourg
Opposé à Rennes, le RC Strasbourg avait à cœur de l’emporter pour faire un grand pas  vers le maintien. Mais les espoirs strasbourgeois fut vite réduits lorsque le rennais Bourigeaud inscrivait son 9ème but de la saison sur pénalty (1-0). En seconde mi-temps, Hunou profitait d’une mauvaise sortie du gardien adverse pour faire le break (2-0). Malgré la réduction du score de Lienard, Strasbourg s’incline 2-1 et devra batailler jusqu’au bout pour se maintenir.
11:00
Retour sur le dernier match de l'OL
A trois journées de la fin du championnat, les joueurs de Bruno Genesio recevaient le promu troyen au Groupama Stadium. Les Lyonnais ont fait le travail en s’imposant 3-0. Dans une rencontre sur le papier, déséquilibrée, les Lyonnais mettaient rapidement le pied sur le ballon et Bertrand Traoré venait concrétiser la domination lyonnaise en déviant dans le but adverse, une reprise de volée d’Houssem Aouar. Dans la foulée, le burkinabé s’offrait un doublé en reprenant de la tête un centre de Ferland Mendy. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et Mathieu Gorgelin, permettait à l’OL de ne pas prendre de but. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Maxwel Cornet assurait une 8ème victoire consécutive aux Olympiens, en inscrivant son 4ème but de la saison.
10:15
Deux lyonnais dans l'Equipe type de la 36ème journée
Auteur de deux passes décisives ce dimanche lors de la victoire face à l'ESTAC, Ferland Mendy figure dans l'Equipe type de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama. C'est la 5ème apparition du défenseur lyonnais dans l'Equipe type d'une journée. Même son de cloche pour Bertrand Traoré qui, grâce à un doublé, est lui aussi présent dans ce onze pour la première fois de la saison.

10:00
Un point sur le classement de Ligue 1
Grâce à sa victoire 3-0 face à Troyes, l'OL reste deuxième du classement de Ligue 1 Conforama après 36 journées. De leurs côtés, Monaco (3e) et Marseille (4e), ont aussi gagné et sont respectivement à 1 et 2 points des Lyonnais. A deux matches de la fin du championnat, la lutte pour le podium s'annonce palpitante.

classement

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte