Match Center RCSA - OL : Les Lyonnais renversés dans les dernières minutes (3-2)

Samedi 12 mai 2018
88' But de Strasbourg. Da Costa reprend un ballon de la tête et trompe Gorgelin. 2-2 #RCSAOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
90+3' But de Strasbourg. Lienard inscrit le coup franc dans la lucarne. 3-2. #RCSAOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
Fin d'invincibilité pour la #TeamOL. Les Lyonnais s'inclinent face à Strasbourg (3-2) en toute fin de match. Nabil Fekir et Houssem Aouar sont les buteurs.
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
Les Lyonnais devront l'emporter pour terminer sur le podium la semaine prochaine face à Nice ! #RCSAOL pic.twitter.com/1vrtlSKBUX
BBBBBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
Houssem Aouar combine bien avec Memphis et ajuste parfaitement le gardien de Strasbourg ! L'OL reprend l'avantage ! ⚡⚡⚡#RCSAOL 1-2 pic.twitter.com/azdbVdMsyO
GOOOOOALLLLLL ! GOAALLLLL ! GOALLLL ! Nabil Fekir transforme le penalty ! Le match est relancé ! Allez !!!!!!!!!! ????????#RCSAOL pic.twitter.com/khbOphDtTd
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
22' Après une erreur de Mouctar Diakhaby, Bahoken ouvre le score pour Strasbourg.
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
1-0 #RCSAOL
#RCSAOL @MarceloGuedes02 est à la Meinau avec la #TeamOL : "Je suis certain que l'équipe va bien jouer ce soir. Ils sont très concentrés. Je tenais à être présent avec eux, leur apporter mon soutien." pic.twitter.com/3D3KVlqMtd
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
???? Le XI du Racing pour #RCSAOL. Jetzt geht's los ! pic.twitter.com/T0UobnyyCY
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 12 mai 2018
#RCSAOL La composition de notre équipe pour affronter Strasbourg ! ???????? pic.twitter.com/CYB2ttA3Vf
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Mercredi 9 mai 2018
Ce matin, les hommes de Bruno Genesio avaient rendez-vous pour un entraînement dans l’optique de préparer l’avant dernière journée de championnat. A 3 jours de la rencontre à Strasbourg, un groupe au quasi complet était présent au Groupama OL Training Center pour une séance sous le ciel nuageux de Décines. Le groupe olympien s’est vu étoffer par les présences de jeunes joueurs de la National 2 à l’instar de Yassin Fekir, Yann Kitala ou encore Zachary Brault Guillard qui a signé un contrat pro la semaine dernière. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des exercices de motricité avant de travailler tactiquement. Rendez-vous demain à la même heure pour des Lyonnais qui auront à cœur d’engranger une 9ème victoire d’affilée ce week-end en Alsace.
C’est parti pour la séance ! J-3 avant #RCSAOL ???????? pic.twitter.com/ZMO1hBBxUM
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mai 2018
Mardi 8 mai 2018
Reprise de l’entraînement ! ????????#RCSAOL pic.twitter.com/aTXS2Darpd
— Olympique Lyonnais (@OL) 8 mai 2018
Lundi 7 mai 2018
Au match aller, l’OL avait largement dominé son adversaire en s’imposant 4-0 lors de la première journée de championnat. Tout juste arrivé, Mariano ouvrait son compteur but d’une frappe en dehors de la surface en début de rencontre (1-0). Au retour des vestiaires, Mariano puis Nabil Fekir s’offraient des doublés et lançaient ainsi l’OL sur de bons rails.
Opposé à Rennes, le RC Strasbourg avait à cœur de l’emporter pour faire un grand pas vers le maintien. Mais les espoirs strasbourgeois fut vite réduits lorsque le rennais Bourigeaud inscrivait son 9ème but de la saison sur pénalty (1-0). En seconde mi-temps, Hunou profitait d’une mauvaise sortie du gardien adverse pour faire le break (2-0). Malgré la réduction du score de Lienard, Strasbourg s’incline 2-1 et devra batailler jusqu’au bout pour se maintenir.
A trois journées de la fin du championnat, les joueurs de Bruno Genesio recevaient le promu troyen au Groupama Stadium. Les Lyonnais ont fait le travail en s’imposant 3-0. Dans une rencontre sur le papier, déséquilibrée, les Lyonnais mettaient rapidement le pied sur le ballon et Bertrand Traoré venait concrétiser la domination lyonnaise en déviant dans le but adverse, une reprise de volée d’Houssem Aouar. Dans la foulée, le burkinabé s’offrait un doublé en reprenant de la tête un centre de Ferland Mendy. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et Mathieu Gorgelin, permettait à l’OL de ne pas prendre de but. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Maxwel Cornet assurait une 8ème victoire consécutive aux Olympiens, en inscrivant son 4ème but de la saison.
Auteur de deux passes décisives ce dimanche lors de la victoire face à l'ESTAC, Ferland Mendy figure dans l'Equipe type de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama. C'est la 5ème apparition du défenseur lyonnais dans l'Equipe type d'une journée. Même son de cloche pour Bertrand Traoré qui, grâce à un doublé, est lui aussi présent dans ce onze pour la première fois de la saison.

Grâce à sa victoire 3-0 face à Troyes, l'OL reste deuxième du classement de Ligue 1 Conforama après 36 journées. De leurs côtés, Monaco (3e) et Marseille (4e), ont aussi gagné et sont respectivement à 1 et 2 points des Lyonnais. A deux matches de la fin du championnat, la lutte pour le podium s'annonce palpitante.