Masculins / Ligue 1 Conforama

Entraînement : Yanga Mbiwa de retour dans un groupe décimé par les absences

Publié le 11 mai 2018 à 17:34:00
Bruno Genesio a dressé la liste des joueurs qui feront le déplacement pour Strasbourg. Le défenseur international français y effectue son retour, lui qui n'a plus été appelé depuis décembre dernier.

Samedi, l'OL ira défier Strasbourg pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de championnat. Une ultime sortie hors de ses bases que le club rhodanien a bien préparée et qu'il aborde en pleine confiance et avec l'envie d'enchaîner un neuvième succès de rang, afin de conserver sa place de dauphin du Paris Saint-Germain, qui lui confère le droit d'être directement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais si tout semble au beau fixe au moment de rallier l'Alsace, quelques pépins ont légèrement perturbé la semaine des Lyonnais à l'approche de ce rendez-vous d'importance.

Plusieurs absences sont en effet à déplorer au sein du groupe rhodanien concocté par Bruno Genesio pour affronter le promu strasbourgeois. Kenny Tete a subi une arthroscopie du ménisque externe en début de semaine et a d'ores et déjà terminé sa saison. Mariano Diaz souffre lui d'une douleur à la cheville depuis le match contre Troyes (3-0) et est contraint de déclarer forfait pour la rencontre du week-end, au même titre que Myziane Maolida, toujours en soins et pas encore apte à retrouver le chemin des terrains.

Des absences qui s'ajoutent aux suspensions d'Anthony Lopes et de Marcelo Guedes, qui privent l'OL de deux hommes clefs de sa défense : son gardien - qui sera de nouveau remplacé par Mathieu Gorgelin, déjà présent contre Troyes (3-0) et auteur d'une superbe prestation - et son défenseur central, dont l'absence sera comblée par les présences de Mouctar Diakhaby et de Mapou Yanga Mbiwa. Le premier sera bel et bien de la partie puisque la demande de conciliation effectuée par l'OL auprès du CNOSF concernant sa suspension a été acceptée, tandis que le second fait son grand retour au sein d'un groupe qu'il n'avait plus intégré depuis le 13 décembre dernier, date du match face à Montpellier en Coupe de la Ligue (4-1).

...

. LE GROUPE DE 18 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Racioppi.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Mendy, Morel, Rafael, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Gouiri, Memphis, Traoré.


Suspendus : Lopes, Marcelo.

Soins : Mariano, Myziane, Tete.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte