Féminines / Culture Club

Camille Abily : « Je veux profiter un maximum de ces derniers instants »

Publié le 10 mai 2018 à 19:15:00
La meneuse de jeu lyonnaise était l'invitée exceptionnelle de Culture Club sur OLTV ce jeudi soir.

Les trois finales à venir

« Il reste de nombreux matches, tous intéressants. Il y a la der’ à domicile contre Marseille. J’espère qu’il y aura du monde et qu’on recevra le trophée. On l’apprécie ce terrain. On travaille bien. J’ai plus mes jambes de 20 ans mais je bosse toujours autant. On est toujours à fond même s’il y a encore plus d’excitation à l’approche de ces grands rendez-vous. La Ligue des champions reste la compétition la plus importante. On retrouve Wolfsburg. C’est un cran au-dessus. C’est très dur à chaque fois mais on a hâte d’y être. Je veux profiter un maximum de ces derniers instants. »

Sa fin de carrière

« Cela fait un moment que je m’y prépare. Dans ma tête, c’est depuis le début de l’année quasiment. C’est une chance de pouvoir terminer sur une finale. Le plus important reste la victoire. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. Ce serait dans la continuité. J’aime beaucoup le contact avec les jeunes. Je me vois encore dans le football. C’est ma passion. »

Ses coéquipières

« On passe tellement de temps ensemble que des liens se créent. Il y aura toujours des contacts après. J’aime le jeu combiné, à 2 ou 3. C’est là que je prends le plus de plaisir et on a la chance d’avoir de grandes joueuses à l’OL pour le faire. Je suis très contente d’avoir vécu à cette époque. »

Ses homologues masculins

« C’est vrai que le repositionnement tactique a transformé des joueurs. C’est impressionnant quand on voit la qualité individuelle de Memphis ou Bertrand Traoré. On sent qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte