Masculins / OL - Troyes

OL - Troyes : vers la passe de 8 pour conserver la place de dauphin (ce dimanche à 16h30)

Publié le 06 mai 2018 à 07:00:00
Nouveau dauphin du champion parisien grâce à une série de sept victoires d’affilée, l’OL reçoit l’actuel barragiste, l’ESTAC (18ème). Il lui reste désormains trois matches à tenir avant le dénouement final pour rafler la mise et une qualification directe en Champions League.

Le contexte

Personne ne lui résiste en ce moment. L’ouragan lyonnais ne cesse de faire des dégâts sur sa route depuis quelques semaines. Et ce sont les Canaris qui en ont fait les frais la semaine dernière (2-0). Nouvelle et 7ème victime d’affilée, le FC Nantes a totalement volé en éclats face à la furie offensive et la solidité défensive retrouvées de l’OL. Les Lyonnais sont invaincus en Ligue 1 Conforama depuis le 11 février, soit 10 rencontres et près de trois mois d’invincibilité, et le 4-4-2 en losange met en lumière les qualités de chacun. Memphis a été décisif 13 fois sur les six derniers matches avec sept buts et six passes décisives, Nabil Fekir continue de malmener les défense adverses, Bertrand Traoré de faire tourner son compteur buts et les trois Espoirs Aouar-Ndombele-Tousart d’affirmer leur maîtrise dans l’entrejeu.

RS44186_VILLAREAL-OL62-web

L’enjeu

Il y a du K-O dans l’air. Alors que les trois convoitent sérieusement cette place de dauphin depuis le début de saison, l’OL, l’OM et l’ASM se sont offerts une nouvelle partie de chaises musicales. Et ce sont les Lyonnais, comme tout le temps ces dernières semaines, qui s’en sont le mieux sortis. Vainqueur face à Nantes avant ses concurrents directs, l’équipe de Nabil Fekir a ensuite vu Monaco et Marseille perdre chacun deux précieux points, respectivement face à Amiens (0-0) et à Angers (1-1). Deux scénarii qui a largement suffi à son bonheur avec à la clé une 2ème place privatisée, qu’elle n’avait plus occupée depuis la 23ème journée. A trois matches du dénouement final, l’OL compte un point d’avance sur l’ASM et deux sur l’OM… une courte mais précieuse avance.

L’adversaire

Un nouveau faux-pas le week-end dernier aurait probablement acté son retour à l’étage inférieur. Mais le promu troyen, qui courait après un premier succès depuis mi-février (7 défaites, 2 nuls) a démontré lors de sa victoire face à Caen (3-1) qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot dans la lutte pour le maintien. 18ème et actuellement barragiste, l’ESTAC est devant mais à égalité de points avec Lille. Mathématiquement, rien n'est donc joué avec les équipes comme Angers, Caen, Strasbourg et surtout Toulouse qui n’est qu’à deux longueurs. L’équipe emmenée par le buteur Niane (8 buts), les très influents Grandsir et Khaoui ou encore les expérimentés Darbion et Nivet s’est redonnée de l’espoir mais sa survie passera par un résultat à l’extérieur. Les Lyonnais sont prévenus.

RS38689_TROYES-OL7-web

Les forces en présence

Pour ce rendez-vous crucial dans leur lutte respective, les coaches de l’ESTAC et de l’OL devraient quasiment avoir toutes leurs forces à disposition. La semaine dernière, Jean-Louis Garcia avait enregistré les retours de Pelé, Khaoui ou encore Walter, mais avait été contraint de faire sans Darbion et Deplagne, blessés. Ces derniers pourraient cependant être en mesure de faire le déplacement au Groupama Stadium. Côté lyonnais, une seule absence mais une absence de poids. Suspendu trois matches par la commission de discipline de la LFP, Anthony Lopes a terminé sa saison face à Nantes. Mathieu Gorgelin, comme il a l’habitude de le faire, est prêt pour le suppléer dans la cage olympienne. Myziane, touché au genou, est lui aussi forfait pour ce rendez-vous.

RS43396_OL-ASSE37-web (1)

...

. OL - TROYES : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 15h30.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 18h15. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 16h30 sur Canal Plus.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte