Masculins / Match Center

Match Center OL - Troyes : l'OL réalise la passe de 8 et conforte sa place de dauphin ! (3-0)

Publié le 06 mai 2018 à 17:02:00
Jusqu'au coup d'envoi de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et l'ESTAC, le dimanche 6 mai à 16h30 au Groupama Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 6 mai 2018

18:02
8ème victoire consécutive pour l'OL ! (3-0)

17:58
Maxwel Cornet aggrave le score (88', 3-0)
17:15
C'est la mi-temps au Groupama Stadium (2-0)
16:50
Bertrand Traoré double la mise de la tête (35', 2-0)
16:43
Bertrand Traoré ouvre le score ! (28', 1-0)
16:30
Coup d'envoi au Groupama Stadium ! (1', 0-0)
15:50
Les Lyonnais à l'échauffement

15:05
Le onze de Troyes au coup d'envoi
15:00
La composition lyonnaise dévoilée !

14:55
Au tour des Lyonnais de débarquer au Groupama Stadium
14:50
Les joueurs de Troyes sont arrivés
14:30
Le vestiaire lyonnais est prêt
14:00
Conditions estivales pour la rencontre
10:00
Jour de match !

Samedi 5 mai 2018

15:50
Lyon, cauchemard de Troyes
Si l'ESTAC est en grosse difficulté hors de ses bases cette saison, le club de l'Aube ayant le pire bilan de l'élite à l'extérieur (2 victoires, 2 nuls et 13 défaites), sa venue à Lyon ne devrait pas y remédier. C'est en tout cas ce que disent les chiffres, puisque lors des seize confrontations entre les deux écuries ayant eu lieu entre Rhône et Saône, Troyes n'en a gagné qu'une seule. C'était il y a 19 ans, lors de la saison 1999-2000. À l'époque, l'ESTAC s'était imposé 3 buts à 1 à Gerland grâce à des buts de Boutal (20') et Djukic (70' et 80') contre une réalisation de Delmotte (37'). Depuis, Troyes n'a obtenu qu'un match nul à Lyon et y a perdu six fois, dont une dernière défaite cinglante concédée lors de l'inauguration du Groupama Stadium (4-1), le 9 janvier 2016.
OL ESTAC
12:50
L'OL et l'ESTAC dévoilent leurs groupes respectifs
Le groupe lyonnais qui affrontera Troyes, dimanche (J19) au Groupama Stadium, a été donné par Bruno Genesio à l'issue de la séance d'entraînement. On y retrouve les 17 des 18 hommes présents le week-end dernier contre Nantes (2-0), seul Anthony Lopes (suspendu) étant absent, remplacé par la présence d'Anthony Racioppi au sein du groupe.
Côté troyen, Jean-Louis Garcia a lui aussi décidé de retenir 18 de ses hommes pour cette confrontation. La liste est à découvrir ci-dessous.
08:15
Retour en vidéo sur les conférences de presse troyenne
Jean-Louis Garcia et Benjamin Nivet, son capitaine, se sont présentés en conférence de presse afin d'aborder la rencontre face à l'OL, qui aura lieu dimanche.

Vendredi 4 mai 2018

15:50
L’ESTAC, pire équipe à l’extérieur
La tournée de l’ESTAC à travers la France avait pourtant très bien commencé pour un retour en Ligue 1 Conforama. Mais après deux victoires dont une à Nice, un nul et une seule défaite, la machine troyenne s’est soudainement enraillée sur la route. Elle est même à l’arrêt complet depuis cette période puisque le succès décroché à Metz lors de la 7ème journée fin septembre est le tout dernier à l’extérieur. Deux petits points pris sur 42 possibles, 10 buts marqués contre 30 encaissées… c’est le bilan de l’ESTAC loin de ses bases depuis.
15:30
Un OL offensif... et record !
Les Lyonnais viennent de battre leur record de buts sur une saison en championnat. L’attaque olympienne, désormais la plus prolifique dans l’histoire du club septuple champion de France, a inscrit lors de la victoire face à Nantes la semaine dernière (2-0) ses 78ème et 79ème buts lors de l’exercice en cours et ce après seulement 35 journées de disputées. De quoi effacer des tablettes le précédent record, qui datait de la saison passée et où les joueurs de Bruno Genesio avaient inscrit 77 réalisations sur l’ensemble des 38 journées.
57583
12:30
L'OL continue sa préparation à J-2
Ce matin, les hommes de Bruno Genesio étaient présents au Groupama OL Training Center afin de poursuivre la préparation pour la réception de Troyes ce dimanche. A deux jours de la rencontre, Nabil Fekir et ses coéquipiers ont répété leurs gammes pour l'une des trois finales restantes dans l'optique d'accrocher une seconde place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Dans la bonne humeur, les Lyonnais ont entamé la séance par des toros et des tennis-ballon avant de travailler devant le but. Dernier entraînement demain à 10h30 pour des Olympiens qui affronteront l'ESTAC dimanche à 16h30 au Groupama Stadium.

Jeudi 3 mai 2018

16:00
Nicolas Rainville au sifflet !
C’est l’arbitre licencié à la Ligue de Languedoc-Roussillon qui officiera la rencontre en l’OL et l’ESTAC lors de la 36ème journée de championnat ce dimanche. L’arbitre de 36 ans disputera sa 15ème rencontre de Ligue 1 cette saison et la première au Groupama Stadium. Il n’a arbitré qu’une seule fois l’OL lors de l’exercice 2017/2018. C’était lors de la victoire 0-2 des coéquipiers de Nabil Fekir à Guingamp en janvier dernier. Côté adverse, celui qui a arbitré deux rencontres de qualification d’Europa League l’été dernier, a déjà participé à une rencontre troyenne, contre l’ASSE (2-1) lors de la 8ème journée.
15:30
Mathieu Gorgelin prend le relais
Habituelle doublure d’Anthony Lopes depuis quelques saisons, Mathieu Gorgelin va avoir une nouvelle occasion (et même trois) de montrer toutes ses qualités. Le gardien lyonnais de 27 ans né à Ambérieu-en-Bugey devrait logiquement prendre place dans la cage olympienne pour remplacer son pote, suspendu pour les trois prochains matches suite aux échauffourées survenues dans l’après-match au Vélodrome. Celui qui a disputé 10 rencontres professionnelles dans sa carrière, dont deux cette saison avec notamment le derby en février (1-1), va donc finir la saison dans le rôle de numéro un. Avec l’objectif pour lui de prolonger son invincibilité en Ligue 1 (3 succès, 2 nuls) !
RS43396_OL-ASSE37-web
12:00
L'entraînement du jour en vidéo

Mercredi 2 mai 2018

12:30
Les Troyens à l'entraînement à J-4
Les joueurs de Jean-Louis Garcia étaient eux aussi présents à l'entraînement afin de préparer le déplacement à Lyon ce week-end.
12:00
L'OL de retour à l'entraînement ce matin
Ce matin, les hommes de Bruno Genesio avaient rendez-vous au Groupama OL Training Center pour un entraînement sous les nuages de Décines. A quatre jours de la réception de Troyes pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama, les Lyonnais continuent de préparer un match d’une importance capitale dans la course à la deuxième place. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des toros avant de travailler tactiquement à l’abris des regards. Memphis, Traoré et compagnie ont rendez-vous demain à la même heure pour une nouvelle séance.

Lundi 30 avril 2018

11:25
Retour sur le match aller
Au match aller, l’OL n’avait fait qu’une bouchée des troyens en s’imposant 0-5 au Stade de l’Aube. En première mi-temps, Traoré ouvrait le score sur un centre de Marcal avant le début du show Memphis. Très inspiré, le néerlandais inscrivait par la suite un triplé, son premier en Ligue 1. Mariano terminait le travail dans une fin de match qui verra les troyens évoluer à 10 après l'expulsion du défenseur de l’Estac, Christophe Herelle.
11:20
Retour sur le dernier match de Troyes
Alors qu’ils restaient sur 9 matches sans victoire, les troyens ont renoué avec le succès ce week-end face à Caen (3-1). Après avoir rapidement concédé l’ouverture du score, les hommes de Jean-Louis Garcia se sont vite repris et un but de Vercoutre contre son camp les remettaient sur la bonne route (1-1). Dans la foulée, le vétéran Benjamin Nivet donnait l’avantage aux siens (2-1). En deuxième mi-temps, les troyens assuraient une précieuse victoire dans la course au maintien avec un troisième but signé Suk (3-1). Il reste désormais 3 journées au promu pour se maintenir en Ligue 1.
11:15
Retour sur le dernier match de l'OL
Après 6 victoires de rang et une seconde place en ligne de mire, les Lyonnais se devaient d’enchaîner contre un Nantes en perte de vitesse. Devant plus de 50 000 personnes au Groupama Stadium, l’OL démarre bien le match et les assauts olympiens se multiplient sur la cage nantaise, jusqu’à un coup de génie de Memphis. Bien lancé dans la profondeur par Nabil Fekir, le néerlandais réalise un enchaînement contrôle, talonnade, puis frappe du gauche qui file dans le petit filet de Tatarusanu (1-0). Les hommes de Bruno Genesio continuent de mettre la pression sur le but adverse et doublent la mise à la 68ème minute de jeu grâce à une frappe enroulée imparable de Traoré, après une percée de Memphis (2-0). Dans une rencontre maîtrisée les Lyonnais assurent un succès précieux pour le sprint final.
10:15
Deux lyonnais dans l'Equipe type de la 35ème journée
Ce samedi, l'OL a réalisé une grosse performance permettant à certains joueurs de se distinguer. Tanguy Ndombele, avec 91% de passes réussies lors de la rencontre ainsi que Memphis, auteur d'un but et d'une passe décisive, sont tous deux présents dans l'Equipe type de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama.
10:00
Un point sur le classement de Ligue 1
En profitant des matches nuls de Monaco contre Amiens (0-0) et de l'OM à Angers (1-1), l'OL a repris la seconde place au classement. A trois journées de la fin du championnat, les Lyonnais comptent 72 points et respectivement 1 et 2 points d'avance sur Monégasques et Marseillais.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte