Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « le gros danger c’est de se dire qu’on a fait le plus dur »

Publié le 04 mai 2018 à 12:10:00
Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse ce vendredi en fin de matinée. L'entraîneur lyonnais a notamment évoqué la réception de Troyes dans 2 jours à l'occasion de la 36ème journée du championnat de France.

Le point santé

« À part Anthony Lopes qui est suspendu et Myziane qui a un problème au genou et forfait, tout le monde est opérationnel et à 100%. »

La qualification de l’OM en finale

« Pour le football français, c’est une bonne chose. Cela ne change pas grand-chose au niveau du classement en championnat. Pour que le match se passe dans de bonnes conditions, il faut que tout le monde calme le jeu. Il faut faire attention à ce que l’on dit même si c'est parfois sur le ton de l’ironie. Je regrette beaucoup certains propos. Le foot est avant tout une fête. »

La série actuelle

« Le gros danger c’est de se dire qu’on a fait le plus dur. Si on pense qu’il suffira de mettre le maillot de l’OL pour battre Troyes, on est en danger. Il n’y a jamais de certitudes. Il faut rabâcher les choses. On est en confiance mais il faut faire attention à l’excès de confiance. »

57152

Un collectif retrouvé

« C’est quelque chose dont on est fier. Il y a une prise de conscience. Il y a beaucoup de progrès dans ce domaine. Il faut continuer à avoir le même état d’esprit. On ne peut pas aligner tous nos attaquants en même temps. Il faut faire des sacrifices. »

La réception de Troyes

« C’est une équipe qui a eu beaucoup d’irrégularités. C’est une saison honorable compte tenu de leurs moyens avec un projet de jeu intéressant. Elle est en difficulté à l’extérieur mais je pense que le plus gros danger c’est nous. »

Mathieu Gorgelin

« Je le sens comme il est d’habitude : très concerné et impliqué dans ses entraînements. On a tous confiance en lui. Ce n’est pas la peine de lui répéter. Il le sait. Anthony Racioppi est le numéro 3 pour des raisons exclusivement sportives. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte