Club / 

Communauté internationale : les dernières news

Publié le 03 mai 2018 à 14:20:00
Chaque mois, OLWEB et OLTV vous emmènent en Chine, en Corée du Sud, au Vietnam mais aussi au Liban et au Sénégal au gré de l’actualité de ses partenaires internationaux.

Le gros plan : Ousseynou N’Diaye, l’enfant du Dakar Sacré-cœur

L’attaquant sénégalais de 19 ans est en passe d’achever sa première saison au club après avoir paraphé un contrat professionnel de trois ans en juillet dernier. Freiné par une blessure, l’ancien protégé du club partenaire du Dakar Sacré-Cœur a eu l’occasion tout de même de disputer près d’une dizaine de matchs dans le championnat de National 2 et de participer à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel de Bruno Genesio : « mon adaptation a été facilité par les entraîneurs et mes coéquipiers, assure Ousseynou. Je garde des liens étroits également avec le Dakar Sacré-Cœur. Je savais que ce serait une année de transition mais dès la saison prochaine, je vais tout faire pour franchir un nouveau palier et intégrer le plus souvent possible le groupe professionnel. »

La visite : un club suisse au cœur de l’Academy OL

Au cours du mois d’avril, une délégation du Stade Nyonnais a profité pendant cinq jours des structures de l’OL. L’équipe U11 helvétique a pu ainsi participer à plusieurs entraînements et se confronter à deux reprises à son homologue lyonnaise. Elle s’est vu offrir en prime une visite privée des installations du Groupama Stadium. « C’est une chance unique d’être au cœur de l’un des plus grands clubs français et de voir de l’intérieur l’un des meilleurs centres de formation d’Europe » a reconnu l’éducateur du Stade Nyonnais, Jimmy Tachet. 

A retenir : Jeonbuk Hyundai Motors FC performant en Champions League 

Le club partenaire sud-coréen a impressionné durant la phase de groupes de la Ligue des Champions asiatique. Jeonbuk Huyndai Motors FC a terminé à la première place du groupe E avec un bilan de 5 victoires et 1 seule défaite. En 1/8 de finale de la compétition, le leader du championnat de K-League affrontera les Thaïlandais du FC Buriram les 8 et 15 mai prochains.  


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte