Academy / Vénissieux - OL

U16 : l'OL champion de Ligue Honneur !

Publié le 29 avril 2018 à 15:00:00
Ce dimanche en début d'après-midi, l'OL a été sacré champion de Ligue Honneur après son succès contre Vénissieux Minguettes à l'occasion de la 18ème journée du championnat (1-2).

Quel parcours ! Les Lyonnais sont d'ores et déjà assurés de terminer premier du championnat U17 Ligue Honneur. Emmenés par Amaury Barlet et Joël Fréchet, les jeunes olympiens sont invaincus en 18 journées disputées (16 victoires et 2 nuls). Mais l'OL a du batailler pour décrocher ce sacre ce dimanche après-midi sur la pelouse de Vénissieux Minguettes, cinquième avant le coup d'envoi.

IMG_1496

Tout a pourtant bien commencé dans cette partie lorsque Bradley Barcola enroule sa frappe et ouvre le score après moins de dix minutes de jeu (8', 0-1). L'OL a la possession, plusieurs situations dangereuses mais ne creuse pas l'écart. C'est alors qu'une histoire de penalties débloque la situation. Le premier, accordé aux locaux juste avant l'heure de jeu, est repoussé par le portier lyonnais Kévin Ousmane. Un arrêt finalement moins décisif que d'apparence suite à l'égalisation dans la foulée des Vénissians (60', 1-1). Tout est alors à refaire pour les coéquipiers de Castello Lukeba qui se voit accorder, aux aussi, un penalty pour une faute de main mais, lui aussi, stoppé par le gardien adverse. Le chrono tourne mais cette génération 2002 ne lâche rien et trouve logiquement la faille en fin de rencontre grâce à une lumineuse inspiration de Kilan Bozet dont le tir trouve la lucarne et offre le titre à ses coéquipiers (80', 1-2). 

Il reste maintenant 4 journées pour rester invaincu et savourer cette belle récompense. 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Auguste Delaune de Vénissieux.

U17 Ligue Honneur (J18) : Vénissieux Minguettes – OL : 1-2 (0-1) 

Arbitre : Yanis Benkada. 

Buts : Barcola (8') et Bozet (80') pour l'OL. 

OL : Ousmane – Pellier, Tahar, Koumetio, Lukeba (cap.) – Bonnet, Benaissa (puis Zoghlami) – Nkongue (puis Seddiki), Dib, Barcola (puis Altikulac) – Bozet. Entr : Amaury Barlet.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte