Academy / Academy

REG 1 Fem : L’OL croit encore au titre après sa victoire face à Nivolas (0-2)

Publié le 29 avril 2018 à 19:09:00
La réserve féminine est allée chercher une précieuse victoire sur le terrain de Nivolas, ce dimanche, lors de la 21e journée du championnat de Régional 1.

Le suspens est à son comble au sein du championnat de Regional 1, où l’OL Féminin et Grenoble se livrent une lutte acharnée pour le sacre final. Les deux formations, qui occupent les deux premières places du classement, ont une uniformité au niveau des résultats et des points après le succès de la réserve lyonnaise sur la pelouse de Nivolas, ce dimanche.

Les joueuses de Frédéric Strappazzon se sont imposées grâce à des buts de Hynd Khellas (17’, 0-1) et de la jeune Kenza Chircop (35’, 0-2), venues récompenser la très bonne entame de match des Rhodaniennes. Un succès qui ne leur permet pas pour autant de repasser devant le GF38.

Si les Lyonnaises sont devants à la différence de buts générale (+67 contre +46), elles ne le sont pas au goal-average particulier (5-3 à Meyzieu et 0-2 au retour). Or, ce dernier critère est désormais le premier utilisé à ce niveau pour départager deux équipes en cas d'égalité. Même avec une victoire à domicile contre Genas, le 6 mai prochain, lors de la dernière journée, il faudra attendre le résultat de Grenoble (à St Romain La Sanne) pour connaître le verdict final. 

Frédéric Strappazzon : « On a fait une très bonne entame. On a monopolisé le ballon et on a effectué de jolis mouvements, en étant très appliqué techniquement. Mais notre jeu s’est détérioré en seconde période, notamment vers la fin, où on a perdu de nombreux ballons. On doit travailler sur notre état d’esprit car on réagit mal lorsque l’on rencontre des difficultés. Il faudra aborder la fin de championnat différemment pour espérer terminer devant et bien préparer la finale de Coupe. »

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte