Féminines / OL Féminin - Manchester City

Camille Abily : « C’est fantastique de pouvoir terminer sa carrière sur une finale de Ligue des Champions... »

Publié le 29 avril 2018 à 17:22:00
Reynald Pedros et ses joueuses se sont succédés au micro d’OLTV. Parmi elles, Camille Abily, qui a annoncé sur la chaîne du club sa décision de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Reynald Pedros : « La logique a été respectée. Malgré un match aller compliqué, on a mis ce petit but essentiel pour se qualifier. On a eu les opportunités pour tuer ce match plus tôt mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. On a donné le tempo d’entrée. On savait qu’on jouerait dans leur camp et que City resterait derrière. Après le match là-bas, on avait plus de certitudes sur la façon d’aborder cette rencontre. Il fallait mettre un maximum de diversité dans nos attaques et, malgré les occasions ratées, on doit être satisfait de notre prestation. On a voulu mettre un nouveau système en place (ndlr 4-4-2 losange) en se préoccupant surtout de notre animation plutôt que de celle de notre adversaire. Ça nous a réussi. Concernant Camille (Abily), c’est sa dernière saison. C’est une grande joueuse. Aujourd’hui, je voulais l’utiliser à bon escient en meneuse de jeu. Elle a fait un très bon match mais ça ne m’étonne pas car c’est une joueuse de très grande qualité. C’est un moment fantastique pour le club et pour ses formidables supporters, qui jouent le jeu à fond en étant toujours derrière nous cette saison. Je suis ravi d’être venu à l’OL et d’avoir un groupe aussi fantastique. »

Camille Abily : « C'est un jour particulier pour moi car c’était mon dernier match au Groupama Stadium. C’est officiel, je mettrais un terme à ma carrière en fin de saison. Je voulais vraiment profiter de chaque instant aujourd’hui. C’est fantastique de pouvoir terminer sa carrière sur une finale de Ligue des Champions. Avec l’équipe et l’effectif qu’on a, on peut viser le triplé. C’est dans la continuité, avec ma fin de carrière en équipe de France. C’est le bon moment pour moi. Place aux jeunes maintenant. »

Ada Hegerberg : « Il y a beaucoup d’émotion aujourd’hui (pleurs)… je suis très contente, je suis fière des filles. Quel collectif ! On en profite, c’est mérité. Ça serait bien d’arriver à accrocher une cinquième victoire. Ce serait historique… »

Lucy Bronze : « Ça s’est très bien passé pour moi. C’était très dur aujourd’hui. Je pense qu’on aurait pu marquer plus de buts mais on a quand même assuré l’essentiel. Normalement, je ne marque pas beaucoup et encore moins comme cela (rires). Mais il fallait faire quelque chose de spécial pour tromper la très bonne gardienne de City et pour aller plus loin dans cette compétition. Je suis venue ici pour vivre ce genre de moments. Ce sera ma première finale de Women's Champions League, ce sera un moment particulier pour moi. J’attends ce jour avec impatience. »

Jessica Houara : « Je suis heureuse qu’on se soit qualifiées pour la finale. Il n’y a pas photo sur ce match retour, on mérite de gagner et d’aller plus loin. On savait que ça allait être difficile face à cette grosse équipe de City, qui dispose elle aussi d’investisseurs qui mettent des moyens dans le football féminin. C’est bon pour notre sport. Regarder ce match en tribunes, c’est compliqué mais on est à fond derrière les filles. C’est une grande joie, on espère réaliser le triplé encore une fois. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte