Academy / OL - Bourgoin

U15 : l'OL tout proche du titre (3-2)

Publié le 28 avril 2018 à 19:29:00
L'OL s'est rapproché un peu plus du sacre final après son nouveau succès contre Bourgoin à l'occasion de la 18ème journée du championnat U15 Ligue Elite, ce samedi à Meyzieu (3-2).

Les Lyonnais sont en passe d'empocher pour la troisième année consécutive le titre de champion de Ligue Rhône-Alpes. Il ne leur manque pour cela que 2 petits points à 4 journées du terme de la saison. Une mission qui peut être achevée dès la semaine prochaine (samedi 5 mai) sur le terrain du FC Lyon.

La génération 2003 réalise jusqu'à présent un parcours quasi sans embûches (14 victoires, 3 nuls, 1 défaite). La preuve une nouvelle fois cette après-midi à la Groupama OL Academy. Emmenés par Cyrille Dolce et Nicolas Munda, les jeunes olympiens ont assumé leur statut contre une équipe de Bourgoin classée au pied du podium avant le coup d'envoi. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir. 

Dans une rencontre difficile mais avec beaucoup de solidarité, le groupe a réussi à se défaire d'un adversaire coriace. Sekou Lega (31') et le doublé de Bechir Yacoub (69' et 79') ont permis de donner la victoire aux siens. À noter également la présence de Nesrine Bahlouli, qui évolue normalement avec les féminines du club. 

Avec ce succès, l'OL survole toujours son groupe grâce à ses 10 longueurs d'avance sur son dauphin, Annecy, et est en route pour succéder à ses aînés.  


Les U14 de l'OL, qui évoluent en U15 Ligue Honneur, ont de leur côté été tenus en échec contre le voisin Andrézieux (2-2). Menés de deux buts après une mi-temps ratée, les jeunes olympiens ont renversé la situation en seconde. Yanis Lagha a remis ses coéquipiers sur les bons rails avant que Chaïm El Djebali n'arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu. Avec ce point du nul, l'OL reste dans le ventre mou du classement (7ème).

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte