Féminines / UEFA Women's Champions League

OL Féminin - Manchester City : La conférence presse de Reynald Pedros et Wendie Renard

Publié le 28 avril 2018 à 15:36:00
Reynald Pedros et Wendie Renard étaient de passage en conférence de presse à la veille de la 1/2 finale retour de Women’s Champions League contre Manchester City.

Reynald Pedros

« Le groupe est au complet et l'état d'esprit est très bon. On a hâte d'y être, on veut atteindre notre objectif. Je ne suis pas surpris par cette équipe de Manchester City car elle joue bien. On est allé là-bas pour gagner et il en sera de même demain. On a l'impression que c'est un mauvais résultat ce 0-0 à l'aller...City est remonté à bloc ? Rassurez-vous, nous aussi ! On devra faire le nécessaire mais l'envie et la motivation sont toujours présentes. On sera prêt et on donnera tout pour gagner ce match car le meilleur moyen de le perdre, c'est de rester dans la gestion. La donnée est simple, on doit obtenir un résultat pour aller en finale. Ça reste un super match à jouer : on sera chez nous, devant plusieurs milliers de spectateurs. Alors oui, il y aura de la pression mais elle sera positive. On fera le match qu'on doit faire, en étant conquérant et en se faisant respecter chez nous. On ne pense pas une seule seconde à une éventuelle élimination. »

Wendie Renard

« L'état d'esprit du groupe ne change pas. Chaque année, nous voulons gagner. On est en lice dans les trois compétitions et, en temps que compétitrices, on a hâte d'arriver en fin de saison et de soulever tous les trophées. Jouer une finale de Ligue des Champions, c'est quelque chose d'exceptionnel. C'est notre source de motivation, même si on l'a déjà remportée auparavant. On remet chaque année nos titres en jeu et on a qu'une envie au moment d'attaquer une nouvelle saison, c'est de les conquérir de nouveau, même si nos adversaires rêvent toujours de nous faire tomber. C'est pour cela qu'on s'entraîne, qu'on travaille. Malgré le résultat de l'aller, ce ne sera pas le match le plus dur qu'on ait à jouer. En regardant bien la physionomie du match aller, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. Le danger pour nous, ça sera de déjouer au retour. Mais on a beaucoup d'expérience et on a 90 minutes pour remporter ce match. En plus, on aura la chance d'être devant notre public. On doit juste corriger notre précision dans le dernier geste. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte