Féminines / UEFA Women's Champions League

OL Féminin - Manchester City : La conférence presse de Nick Cushing et Stephanie Houghton

Publié le 28 avril 2018 à 15:30:00
Le coach des Citizens et sa capitaine étaient en conférence de presse à la veille d'affronter l'OL Féminin en 1/2 finale retour de Women’s Champions League.

Nick Cushing

« Tout le monde va bien. Les joueuses sont en forme. Karen (Bardsley, la gardienne de City) va mieux, elle a repris confiance. On sait que ça va être dur et qu’on va être sous pression demain. On joue face à la meilleure équipe du monde et tout le monde voit Lyon gagner cette compétition. L’OL est habitué au haut niveau, à gagner. Mais on ne part pas vaincu, on jouera pour gagner et accéder à la finale, afin de se donner une chance de remporter la Ligue des Champions. Cette saison, on a une équipe différente. Pour être à ce niveau, il faut avoir quelque chose de spécial et mon équipe a ce petit quelque chose en plus. Mes joueuses en veulent tout le temps. On est bien positionné en championnat et c’est également le cas en Ligue des Champions. On est fier de ce que l’on parvient à faire. On connaît cette équipe de l’OL, son style et la qualité de ses joueuses, qui sont exceptionnelles, mais on va se servir de cette expérience pour aller plus loin. On sait où aller les chercher.  »

Stephanie Houghton

« On a un calendrier extrêmement difficile mais on ne va pas s’en plaindre. On doit être à la hauteur dans chaque compétition et notre but c’est d’aller le plus haut possible. L’OL est sans aucun doute favori mais l’équipe a progressé par rapport à l’an dernier, notamment au niveau défensif. On l’a vu à l’aller, où on a réussi à bloquer Hegerberg, Le Sommer ou Marozsan. C’est sûr qu’on a de la pression car on veut gagner et aller en finale. Mais on fait un excellent parcours, c’est une immense fierté. Ce qu’on a réussi à accomplir jusque-là me donne la chair de poule. Maintenant, nous sommes toutes tournées vers un même objectif. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte