Masculins / Match Center

Match Center OL - Nantes : L'OL enchaîne avec une 7ème victoire d'affilée en championnat ! (2-0)

Publié le 28 avril 2018 à 17:00:00
Jusqu'au coup d'envoi de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et le FC Nantes, le samedi 28 avril à 17h00 au Groupama Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 28 avril 2018

18:48
L'OL s'impose au Groupama Stadium (2-0)
18:23
Traoré double la mise (68', 2-0)
17:45
C'est la mi-temps au Groupama Stadium (1-0)

17:40
Memphis ouvre le score (40', 1-0)
17:00
Coup d'envoi au Groupama Stadium ! (0-0)
16:25
Début de l'échauffement

16:10
Le onze du FC Nantes
16:00
La compo lyonnaise est sortie !
15:40
Bienvenue au FC Nantes !
15:35
Les joueurs lyonnais sont arrivés
15:30
Hommage à Henri Michel pendant l'échauffement
15:00
H-2 avant le coup d'envoi !
09:00
Jour de match !

Vendredi 27 avril 2018

14:30
Dernière séance nantaise à J-1
Les hommes de Claudio Ranieri ont répété leurs gammes ce vendredi en vue de la rencontre de samedi. Un ultime entraînement avant le départ pour Lyon.
12:30
Ultime entraînement pour les Lyonnais
A un jour de la réception de Nantes, les olympiens étaient présents au Groupama OL Training Center ce matin pour une séance sous le soleil. L'occasion pour un jeune de l'OL Fondation de rencontrer les joueurs de l'OL.

Jeudi 26 avril 2018

16:30
Mariano incertain contre Nantes
Auteur de 18 réalisations en Ligue 1 cette saison, l'attaquant espagnol est incertain pour la réception de Nantes samedi.
14:30
Retour sur la conférence de presse du FC Nantes
A deux jours de la rencontre, Claudio Ranieri, le coach nantais, ainsi que Ciprian Tatarusanu et Kalifa Coulibaly étaient présents en conférence de presse. Voici quelques-unes de leur déclaration.



13:30
Diego Carlos absent face à l'OL
En phase de reprise après une entorse du genou, le défenseur brésilien du FC Nantes manquera le match de samedi au Groupama Stadium. Titulaire à 27 reprises cette saison en championnat, il s'ajoute à la liste des absents nantais dans laquelle figurent René Krhin, Alexander Kacaniklic ou encore Andrei Girotto.
11:30
Entraînement au Groupama OL Training Center pour les Lyonnais
Le sprint final est déjà bien entamé et il reste trois journées aux Lyonnais pour accrocher une place qualificative en Ligue des Champions. Cela passe par Nantes ce week-end. A deux jours de la rencontre, un groupe de 14 joueurs dont Memphis, Ndombele ou encore Aouar, s'est entraîné ce matin sous le ciel nuageux de Décines. Les hommes de Bruno Genesio ont entamé la séance, devant les médias, avec des toros et tennis-ballon. Par la suite, les coéquipiers de Nabil Fekir ont travaillé tactiquement en vue du match de samedi. Rendez-vous demain pour un dernier entraînement à 10h30.
10:00
Les Nantais à l'entraînement à J-2
Les joueurs du FC Nantes, qui se déplacent à Lyon ce samedi, ont rendez-vous pour un entraînement ce matin.

Mercredi 25 avril 2018

12:00
L'entraînement du jour en vidéo
10:00
Anthony Gautier au sifflet !
C’est l’arbitre licencié à la Ligue Nord-Pas-de-Calais, Antony Gautier, qui sera au sifflet ce samedi pour OL-Nantes. Agé de 40 ans, le natif des Hauts de France officiera l'OL pour la 6ème fois de la saison. Il a notamment dirigé le match aller entre les deux équipes (0-0) à la Beaujoire. Il a aussi participé au 3-3 entre l’OL et Dijon ainsi que la récente victoire 0-5 de l’OL à Metz. Il a aussi croisé à deux reprises la route des Lyonnais en Coupe de France puisqu’il était au sifflet lors de la qualification de l’OL à Nancy (2-3) puis lors de l’élimination en ¼ de finale à Caen en mars dernier (1-0). Côté nantais, Antony Gautier a arbitré 3 matches des canaries cette saison. Contre Lyon (0-0), Toulouse (2-1) et à Marseille (1-1).
57492

Mardi 24 avril 2018

12:30
Henri Michel est décédé à l'âge de 70 ans
Figure du football français, Henri Michel s'est éteint ce mardi à l'âge de 70 ans. Ancien milieu international français, puis sélectionneur des Bleus, il est devenu l'une des légendes du FC Nantes où il a joué entre 1966 et 1982. Il a d'ailleurs remporté 3 titres de champion de France avec les Canaris (1973, 1977 et 1980) et une Coupe de France (1979).
12:00
Entraînement sous le soleil à J-4 du match
Après avoir retrouvé les pelouses du Groupama OL Training Center hier, les hommes de Bruno Genesio ont continué leur préparation de la 35ème journée ce matin. Sous le soleil de Décines, les Lyonnais ont débuté la séance par des toros avant de poursuivre par une mise en place tactique. A noter le retour de Mariano dans le groupe rhodanien et la première apparition de Yassin Fekir aux côtés de son frère. 
11:30
Sala suspendu côté nantais
L'attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala sera absent de la rencontre ce samedi au Groupama Stadium. En effet, le buteur argentin a écopé d'un carton rouge face à Rennes (1-1), lors de la dernière journée de championnat. Une lourde absence pour le meilleur buteur de son équipe qui a déjà inscrit 12 buts en Ligue 1 cette saison.

Lundi 23 avril 2018

18:00
Retour à l'entraînement pour l'OL
Trois jours après leur victoire à Dijon (2-5), les joueurs de Bruno Genesio retrouvaient le chemin de l'entraînement aujourd'hui dans l'optique de préparer la réception de Nantes samedi à 17h00. En cette fin d'après-midi, Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des exercices de passes avant une mise en place tactique. Rendez-vous demain à 10h30 pour une nouvelle séance à l'abri des regards.
14:20
Retour sur le match aller
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0). Lors de cette 4ème journée de championnat, les Lyonnais, qui avaient dominé en grande majorité la rencontre, buttaient sur le portier nantais à plusieurs reprises. Bertrand Traoré et Nabil Fekir avaient d’ailleurs tous deux frappé les montants.
14:10
Retour sur le dernier match de Nantes
En match d’ouverture de la 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes recevait son voisin rennais dans un match au parfum d’Europe. Si les deux équipes luttent pour la 5ème place, la bataille fut aussi forte sur le terrain où Lea Siliki a répondu à Thomasson qui avait ouvert la marque en première période. 1-1 score final. Un résultat qui n’arrange pas les Nantais qui s’éloignent de la Ligue Europa avec un 5ème match sans victoire.
14:00
Retour sur le dernier match de l'OL
Fort de ses 5 victoires consécutives en championnat, les Lyonnais se devaient de mettre la pression sur des Marseillais et Monégasques qui ne jouaient que le lendemain. Message reçu pour les joueurs de Bruno Genesio qui se sont imposés 5-2 dans un match très ouvert. Memphis, en grande forme en ce moment ouvrait la marque sur un centre de Rafael dès l’entame. Mais Sliti égalisait avant la mi-temps (1-1). Au retour des vestiaires, l’OL reprenait l’avantage grâce à un csc de Rosier sur une reprise d’Aouar, et doublait la mise grâce au 17ème but de la saison de Nabil Fekir (1-3). Mais l’OL se relâche et encaisse un nouveau but avant de finalement terminer le travail grâce à deux nouveaux buts de Traoré (77e) et Cornet (82e).
10:15
Nabil Fekir dans l'équipe type de la 34ème journée
De retour dans le onze titulaire contre Dijon vendredi soir, le capitaine lyonnais a soigné son retour. Avec un but inscrit, 7 tirs tentés dont 4 cadrés et 15 duels disputés lors de la rencontre, Nabil Fekir figure dans l'Equipe type de cette journée de championnat selon le quotidien l'Equipe. 
equipe type
10:00
Un point sur le classement de Ligue 1 Conforama
En s'imposant contre Dijon (2-5) et en profitant de la défaite monégasque à Guingamp (3-1), l'OL ne revient plus qu'à une longueur de la seconde place, synonyme de Ligue des Champions. Avec 69 points, les Lyonnais comptent le même total que les Marseillais (4e) mais sont toujours devant grâce à une meilleure différence de buts (39 contre 31).classement

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte