Masculins / OL - FCNA

Bruno Genesio : « nos résultats sont le fruit d’un vrai travail collectif »

Publié le 28 avril 2018 à 19:12:00
Le technicien lyonnais et ses joueurs ont livré leur ressenti au micro d'OLTV au sortir de leur victoire contre Nantes (2-0), lors de la 35e journée de Ligue 1 Conforama.

Bruno Genesio
« On a fait un très bon match mais c’est dommage de terminer comme ça. Si Nantes marque, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. On doit rester sérieux jusqu’au bout. Mais, globalement, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. On a le temps de travailler, de nous ressourcer physiquement et mentalement. Coup de chapeau aux joueurs, qu’on avait enterré après l’élimination contre Moscou. Memphis a une attitude exceptionnelle. Il a fait des courses de replacement en fin de match. Il se plait à ce nouveau poste. On le sent épanouit dans le groupe. Nos résultats sont le fruit d’un vrai travail collectif. Quand tout le monde tire dans le même sens, c’est plus facile. »


Nabil Fekir

« On a assuré l’essentiel. Je trouve qu’on a affronté une bonne équipe de Nantes, même si elle n’a pas eu beaucoup d’occasions. On a su rester solide. L’important, c’est que l’équipe aille bien. Je me sens bien, c’était déjà le cas à Dijon. Il faut continue comme ça, être prêt et ne rien lâcher jusqu’à la fin. »



Anthony Lopes
« On est satisfait. Le principal c’est de prendre à chaque fois les trois points dans ce sprint final. Sur un match comme ça, on doit malgré tout essayer de marquer plus de buts. Mais on reste content du résultat. Ça fait du bien dans les têtes. L’équipe la plus forte mentalement sera gagnante sur la fin. Le coach nous a demandé de remporter les huit finales qu’il nous reste. Désormais, il n’en reste plus que trois. Les choses font que je disputais mon dernier match de la saison aujourd’hui. Mais je serai de tout cœur derrière l’équipe pour cette fin de saison. Je ne serai pas là physiquement mais je serai tout de même présent avec eux. Mathieu (Gorgelin) est capable d’assurer jusqu’en fin de saison. Il bosse toute l’année pour palier ce genre d’évènements. Il fera le travail, je n’ai aucun doute là-dessus. La victoire à Marseille nous a fait énormément de bien. Elle intervenait juste après la débâcle contre Moscou et chacun a su trouver les mots. Le coach et le président ont tenu des discours qui nous ont fait du bien, ça se ressent aujourd’hui. »

Houssem Aouar
« On a eu beaucoup d’occasions, on aurait pu marquer plus de buts. On est quand même satisfait d’avoir pris les trois points. On est content de ce que l’on produit actuellement. Dans ce système là, quand on n’a pas le ballon, on n’est vraiment à l’agonie défensivement. Le fait d’avoir le ballon fait que l’on court moins après. C’était plus compliqué en fin de match mais on a eu le mérite d’inscrire ce deuxième but. »

Lucas Tousart
« Le job a été fait. Il faut féliciter toute l’équipe. On s’est un peu arrêté de jouer sur la fin, alors qu’on aurait pu tenter d’en mettre un troisième. Mais on n’a pas été mis en danger aujourd’hui donc c’est un point positif. Chaque match va compter en cette fin de saison, on va voir ce que ça donnera. Il faut rester costaud et frais mentalement, pour être apte à enchaîner les résultats. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte