Masculins / Conférence de presse

Rafael : « La deuxième place ajoute de la motivation supplémentaire »

Publié le 26 avril 2018 à 11:45:00
Le défenseur lyonnais était présent en conférence de presse pour évoquer entre autres la réception de Nantes, samedi au Groupama Stadium, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama.

La réception de Nantes

« Il faut qu’on continue comme les 6 derniers matches et qu’on prenne les 3 points. On doit gagner tous les matches. Il faut faire attention à cet excès de confiance. Il faut être confiant mais pas trop. Il faut penser qu’on a déjà fait des erreurs. Il ne faut pas les reproduire. On doit jouer comme si c’était une finale. On est sur une bonne dynamique à domicile. Cela nous donne plus de confiance de jouer avec nos supporters. On est bien et il faut enchaîner maintenant. »

La deuxième place

« On doit regarder les deux. Monaco n’est pas loin. Si on gagne les derniers matches on sera troisième mais on pense aussi à mieux. La deuxième place ajoute de la motivation supplémentaire pour gagner tous nos matches. C’est un objectif et on a nos chances. La cohésion est revenue en parlant et avec le travail. Les joueurs doivent comprendre que le foot est collectif avant tout. Tout le monde marque, on joue les uns pour les autres,     et c’est le plus important maintenant. »

Son état de forme actuel

« Je suis en confiance et je me sens bien. Je suis ici pour jouer tous les matches. Je veux accrocher la Ligue des Champions avec l’OL. Dans ce système, les couloirs sont pour moi. C’est plus facile pour attaquer. C’est bien pour l’équipe. Je pense seulement à la fin de saison avec l'OL et pas encore de la prolongation de contrat. Je veux rester mais on ne sait jamais ce qu’il se passe dans le football. On verra. »

La concurrence

« La compétition avec Kenny Tete est toujours présente mais je continue de travailler. Léo Dubois est un bon joueur mais je ne le connais pas encore. On va se parler samedi. Son arrivé m’a peut-être un peu boosté. Je suis un compétiteur. Parfois, la concurrence est bonne. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte