Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « ne pas se relâcher pour avoir une grande récompense au bout »

Publié le 26 avril 2018 à 12:15:00
Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse ce jeudi en fin de matinée. L’entraîneur lyonnais a notamment abordé la réception de Nantes, samedi au Groupama Stadium, à l’occasion de la 35ème journée du championnat de France.

Le point santé

« Mariano va mieux mais il n'a fait aucune séance collective pour le moment. On prendra une décision demain. Rien à signaler autrement. »

La suspension de Lopes

« J’ai appris la décision mardi. On se doutait que la fin de saison allait se faire sans notre vice-capitaine. On n’a pas pris le risque de faire jouer Mathieu Gorgelin avec la réserve car on savait qu’Anthony risquait une suspension. On a anticipé et on a fait monter Raccioppi. On accepte et assume ce qu’il s’est passé. Cette commission a été violente, les joueurs sont rentrés très fatigués. »

Mathieu Gorgelin

« J’ai confiance en Mathieu. Il a été performant à chaque fois qu’on a fait appel à lui. Il a le niveau. C’est dur de ne pas beaucoup jouer. »

57152

La réception de Nantes

« J’ai parlé avec Anthony car c’est son dernier match. Il faut qu’il pense à ce match et non à ceux qu’il manquera. Il est à bloc et prêt. Il fait abstraction de ce qui peut se dire. Il est important qu’il soit proche du groupe et de Mathieu. On fera le point après le match. On est en progrès contre des blocs bas et on devra le confirmer samedi. Avoir tout l’effectif nous donne un avantage. On aborde ce match avec de la confiance et avec nos forces mais c’est mentalement qu’il faudra faire la différence. »

Le sprint final

« On se focalise sur les 4 matches qu’il nous reste. Le plus important, c’est la préparation de ces matches. Il ne faut pas se relâcher et continuer à faire des efforts et des sacrifices. On a un mois pour avoir une grande récompense au bout. Il faut avoir de la confiance car on est sur 6 victoires mais ne pas non plus tomber dans l’excès de confiance qui peut se payer cash au haut niveau. Les joueurs sont très concernés et savent qu‘il y a un gros objectif à la fin. Il faut se concentrer sur le duel à distance avec Marseille et après voir ce qu’il se passe par rapport à Monaco. Si on gagne les 4 matches on sera sur le podium. C’est à nous de nous concentrer. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte