Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Beaucoup d’occasions mais le verrou de Manchester City n’a pas craqué (0-0)

Publié le 22 avril 2018 à 17:12:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

52490 52491 52492 52493 52494 52495 52496 52497 52498 52499

Manchester City - OL Féminin

26

Album photos
L’OL féminin a été tenu en échec sur le terrain de Manchester City lors du match aller des 1/2 finales de la Women’s Champions League. Les Lyonnaises ont largement dominé la partie, ont eu les occasions pour s’imposer mais ont buté sur une défense et une gardienne très performantes. La décision se fera dimanche prochain au Groupama Stadium.

. LES TEMPS FORTS .

4’. Première situation après un bel échange entre Hegerberg et Le Sommer.
16’. Tir puissant de Marozsan juste à côté du poteau droit.
23’. Tir de Lawley détourné par Bouhaddi.
34’. Tête de Renard qui flirte avec la barre.
41’. Plat du pied non cadré de Le Sommer suite à un centre de Bacha.
51’. Demi-volée de Le Sommer captée par la gardienne de City.
67’. Frappe de loin de Christiansen dans les gants de Bouhaddi.
74’. Situation très chaude dans la surface de City…
85’. Tir lointain et cadré de Bronze.
90’. Parade de Bardsley sur une tête d’Henry.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Un an après presque jour pour jour, l’OL féminin retrouvait la dernière équipe qui l’a fait tomber à l’occasion d’une nouvelle 1/2 finale de Women’s Champions League face à Manchester City. Les Lyonnaises, qui s’étaient tout de même qualifiées pour la finale, voulaient prendre une option dès cette manche aller à l’Academy Stadium de City. Elles affichaient d’emblée leurs ambitions avec un pressing très haut et plusieurs situations intéressantes sur la cage de Bardsley, à l’image d’un bel enchaînement de Marozsan. Muselées depuis le début du match, les locales pouvaient un peu plus s’exprimer avant de subir de nouveau la pression olympienne. Bacha était dans tous les bons coups avec un corner déposé sur la tête de Renard ou un centre parfait pour Le Sommer, deux tentatives malheureusement non cadrées. Un manque de précision dans le dernier geste qui empêchait l’OL de virer en tête à la pause.

UNE_616x370joiegroupe

Malgré de nombreuses tentatives au retour des vestiaires, les Lyonnaises ne parvenaient pas à régler ce problème et donc à concrétiser leur large domination. Ni Mbock ni Hegerberg ne pouvait reprendre le corner très dangereux de Marozsan alors que City, très accrocheur, n’avait pas dit son dernier mot à l’approche du dernier quart d’heure. Beaucoup d’occasions en fin de match pour Henry ou Mbock qui avaient la balle de la victoire dans une fin de match à sens unique. En vain… L’OL féminin a buté sur un bloc anglais très performant et n’est pas parvenu à ramener un précieux succès à l’extérieur avant le retour au Groupama Stadium dans une semaine.

. LE FAIT DU MATCH .

Henry bute sur Bradsley dans les tous derniers instants

Suite à un corner repoussé par la défense anglaise, Wendie Renard se retrouve côté droit et adresse un centre parfait pour Amandine Henry qui se retrouve seule face à la gardienne anglaise. La milieu lyonnaise place à une tête puissante mais la portière de Manchester s’envole pour sauver ses partenaires. On joue alors la dernière minute du temps réglementaire lorsque Bradsley maintient le suspense pour le match retour.

. LA STAT .

3

L’OL a disputé trois rencontres contre des équipes anglaises en 1/2 finale de Ligue des Champions au cours de son histoire, et les Lyonnaises n’ont pas perdu une fois à l'extérieur. Elles sont invaincues en terres anglaises à ce stade de la compétition avec deux victoires et désormais un match nul. Avant ce 0-0 ce dimanche, les Lyonnaises l’avaient emporté 3-2 à Arsenal lors de la saison 2010/11 et avaient remporté la demi-finale aller de l’an passé, 3-1 déjà à l’Academy Stadium de Manchester City.

oltv-les-consultantes-ducher-et-blanc-dans-ddd-ce-jeudi-soir-20h15-29274_35

L'analyse de la consultante

Coralie Ducher :
« Les Lyonnaises ont été plus précises, plus hautes en seconde période. Elles ont su corriger leurs erreurs mais ont manqué d’efficacité. Elles étaient au-dessus de City même si les Anglaises n’ont pas démérité dans ce match. Il y a eu des changements tactiques à la pause qui ont permis de se créer plus d’occasions et de varier le jeu. C’est dommage qu’il n’y ait pas eu de but pour concrétiser cette domination. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

À l’Academy Stadium de Manchester City.

UWCL (1/2 finale aller) : Manchester City – OL 0-0

Arbitre : Bibiana Steinhaus

Avertissements : Bronze (26’) à l’OL, Stokes (64’) à Manchester City

City : Bardsley – Mcmanus, Houghton (cap.), Beattie, Stokes – Scott, Walsh, 
Stanway – Parris, Christiansen, Lawley (Emslie, 88’). Entr : Nick Cushing

OL
: Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha – van de Sanden (Hamraoui, 46’), Henry, Marozsan (Abily, 83’), Majri (Cascarino, 68’) – Le Sommer, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte