Academy / Academy

U17 : L’OL fait le travail et n'est plus qu'à un match des phases finale (4-2)

Publié le 22 avril 2018 à 17:03:00
Ce dimanche, les U17 nationaux de l’OL recevaient Besançon lors de l’avant dernière rencontre de ce championnat.

Face à la lanterne rouge de cette poule C, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana ont fait le boulot en s’imposant 4 buts à 2. Dans un choc des extrêmes, les U17 lyonnais se devaient de l’emporter pour se rapprocher encore un peu plus des phases finales de la catégorie, une performance inégalée depuis la génération 1998 des Aouar, Cognat, Martins Pereira... C’est donc chose faite grâce à ce succès, synonyme de 13ème match sans défaite, pour les Lyonnais désormais à une marche de l’objectif.

Dès le début du match, l’OL ouvrait le score grâce à Cherki, avant que Franck Rivollier ne double la mise dans la foulée. On pensait un match à sens unique mais les Lyonnais s'arrêtaient de jouer et les visiteurs réduisaient la marque à la demi-heure de jeu. Au retour les vestiaires, Besançon parvenait à égaliser mais l’OL se réveillait et Franck Rivollier s’offrait un doublé avant de voir Kévin Rodet porter le score à 4-2 en fin de rencontre. Il ne reste plus qu’un match aux jeunes Olympiens, toujours sous la pression de l'ASSE, pour valider leur ticket pour les plays-off, le week-end prochain, contre le FC Lyon.

La réaction de Pierre Chavrondier

On a eu un match compliqué. C’était laborieux dans le jeu et dans le contenu mais on va retenir la victoire. On a gagné face à une équipe de Besançon qui nous a embêtés jusqu’à la fin. Il faut maintenant aller gagner au FC Lyon pour se qualifier pour les phases finales. La récompense n’est pas bien loin mais il reste encore un peu de chemin.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

U17 Nat
(Grp. C, J25) : OL - Racing Besançon 4-2 (2-1)

Arbitre
: Maxime Dago.

Buts : Cherki (16'), Rivollier (23', 77'), Rodet (90') pour l'OL. .

OL
: Bonnevie - Minolien (Rodet, 80'), Martial, Innocenti, Moussa - Ouattara, Augarreau, Duku (Touati, 60') - Cherki, El Hammiri (Elhing, 46'), Rivollier. Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.
...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte