Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « On peut s’attendre à un match très ouvert vendredi soir »

Publié le 18 avril 2018 à 12:15:00
L'entraîneur lyonnais s'est présenté face aux médias à l'approche du déplacement à Dijon, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Tout l’effectif est opérationnel, au complet et à 100%. »

Nabil Fekir

« Nabil, c’est notre capitaine. Il nous a apporté pendant très longtemps et nous a permis de revenir dans la course, notamment ce match de Monaco avant la trêve. Lorsqu’il est à 100%, il est notre capitaine et titulaire. Il est à 100%. »

La course au podium

« On s’occupe de la lutte avec Marseille pour la 3ème place. On ne maîtrise rien avec Monaco. C’est une équipe très expérimentée et ils sont capables de se remettre dans le droit chemin lors des 5 derniers matches. On verra plus tard. C’est très important de conserver cette 3ème place. Rien n’est fait. Il reste 15 points et c’est énorme. On n’a jamais fanfaronné. Cela va être très serré jusqu’au bout. »

56840

La concurrence

« Je pense que la concurrence lorsqu'elle est saine, fait avancer le groupe. C'est une arme d'avoir un grand joueur sur le banc. J'échange beaucoup avec eux. J'aimerais bien battre le record du nombre de buts du club. Si on marque des buts, c'est que nos joueurs ont forcément du talent. Mais il y a aussi du mouvement et de la complémentarité que l'on travaille à l'entraînement. Ce ne sont pas que les qualités individuelles de nos joueurs qui font la différence. »

L’adversaire

« C’est une équipe joueuse, qui aime créer du jeu, avec des principes offensifs. Ils prennent du plaisir et marquent des buts. On peut s’attendre à un match très ouvert vendredi soir. »

Marcelo, Memphis, Mariano

« Marcelo a su se relancer. C'est un joueur expérimenté. On a bien échangé. Claudio a beaucoup parlé avec lui. Cela lui a redonné de la confiance. Il y a une complicité qui se crée entre Memphis et Mariano. Ils ont beaucoup de talent. Une belle complémentarité se crée avec les 4 joueurs de devant. Je ne suis pas étonné de l'efficacité de Mariano. C'est une très belle réussite pour une première saison. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte