Masculins / Culture Club

Memphis : « Je pense que je suis à mon meilleur niveau en ce moment »

Publié le 17 avril 2018 à 19:15:00
L’attaquant international néerlandais était l’invité exceptionnel de la quotidienne Culture Club sur OLTV, ce mardi soir. Memphis a notamment pu revenir sur sa forme étincelante du moment.

Sa forme du moment

« Je pense que je suis à mon meilleur niveau en ce moment. Je me sens très libre sur le terrain. J’ai de la confiance et c’est bien. Je ne pense pas à grand-chose sur la pelouse. Je profite juste du moment. Je sens la différence depuis le début de la saison. C’est important pour moi de jouer tous les matches du mieux possible. Si je peux donner des passes décisives ou marquer des buts, c’est très bien. Je suis vraiment content bien sûr quand je marque mais je veux d’abord jouer correctement. Je veux être le meilleur à chaque match et m’amuser. Le reste viendra naturellement. »

Son positionnement en pointe 

« Quand je jouais chez les jeunes au PSV Eindhoven, j’étais plutôt positionné comme avant-centre. On m’a placé à gauche en arrivant avec l’équipe première. J’ai évolué à ce poste depuis ce temps-là. Quand je suis arrivé à l’OL la saison dernière, on jouait différemment. Cela demandait beaucoup de ma part et des autres ailiers sur le plan défensif. C’était difficile de passer de la défense à l’attaque. C’était impossible pour moi de jouer de cette manière. Je l’ai dit. On a eu plusieurs discussions à ce sujet. Ce n’était pas vraiment là où j’étais le meilleur. J’étais venu ici pour apporter toutes mes qualités. Quand tu es à gauche ou à droite, tu dois courir beaucoup plus maintenant. Je comprenais ce que l’entraîneur me demandait, je l’acceptais mais je disais aussi que ce n’était pas ma force première. Je me suis dit que l’OL avait peut-être acheté le mauvais joueur. Il y a eu un changement à mon retour de sélection nationale. C’est bon pour l’équipe et pour moi. »

Sa relation avec Bruno Genesio

« Il me montre à chaque fois qu’il est content de moi, comme en ce moment. Il me donne quelques instructions sur ce que je dois faire mais je ne suis pas un joueur qui ait besoin de beaucoup d’informations. Sinon cela me bloque d’une certaine manière. Il le sait et la relation est bonne. » 

608Memphis

Son entente avec Mariano

« Je suis très honnête : les débuts étaient difficiles. J’avais du mal. Je n’avais pas de connexion avec lui au départ. C’est un vrai attaquant qui termine les actions. Je jouais un football différent mais il s’est vraiment adapté. Il a appris. Ses statistiques sont vraiment impressionnantes. On se trouve mieux sur le terrain. C’est de mieux en mieux. »

Son statut de remplaçant décisif plusieurs fois

« Il y a deux ans, j’étais très frustré d’être remplaçant. Je rentrais sur le terrain et rien n’arrivait. Mais je crois beaucoup en dieu. Je suis en colère quand je suis sur le banc c’est sûr mais par contre je l’accepte. Il y a un projet que je respecte. La religion m’aide beaucoup à gérer cela. »

La sélection nationale

« On a un nouvel entraîneur, de nouvelles tactiques et un groupe très jeune. Je pense que j’ai un rôle idéal dans le système dans lequel on joue. Il faut travailler et attendre beaucoup plus de chacun d’entre nous. On a une vraie mission car on ne peut pas rater une autre qualification. Je pense que je ne vais même pas regarder la Coupe du Monde. Cela me touche encore. Je vais me reposer et me préparer pour la saison prochaine. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte