Club / Finale Europa League | Cup Handover

UELF 2018 : le trophée est arrivé à Lyon !

Publié le 16 avril 2018 à 17:00:00
Ce vendredi 13 avril, A l’issue du tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa à Nyon (siège de l’UEFA), le Trophée de la compétition est arrivé à Lyon au Musée Gadagne par le biais de son ambassadeur Eric Abidal. Le Trophée de l’UEFA Europa League sera exposé jusqu’au 15 mai avant de rejoindre le Groupama Stadium.

Xavier de la Selle (Directeur du Musée Gadagne), Jean-Jacques Selles, (Conseiller délégué aux Sports de la Métropole de Lyon), Yann Cucherat (Adjoint au Maire de Lyon), Eric Abidal (Ambassadeur de la Ligue Europa) et Xavier Pierrot (Stadium Manager de l’OL), se sont réunis aux Musées Gadagne à l’occasion d’un point presse pour annoncer l’arrivée de la Coupe qui sera exposée en son sein pendant plusieurs semaines. 


"Accueillir le trophée par le biais d' Eric Abidal qui est chez lui à Lyon nous honore. Le Stade est un outil de promotion pour les événements sportifs et culturels de la région et nous remercions l'UEFA pour la confiance accordée pour organiser cette 47ème Finale au Stade de Lyon." 

Yann Cucherat, Adjoint aux Sports de la ville de Lyon

"Cela fait 32 ans que Lyon n'a pas accueilli de Finale Européenne et c'est une grande fierté pour nous. Avec la construction du stade, les promesses sont au rendez-vous pour accueillir des événements majeurs." 

Xavier Pierrot, Stadium Manager

"C'est un honneur pour moi de revenir dans ma ville avec ce trophée, une finale à la maison."

Eric Abidal, ancien lyonnais et ambassadeur de la Ligue Europa 

Dès le 13 avril et jusqu’au 15 mai, du mercredi au dimanche (11h00 à 18h30), les supporters et curieux sont invités à venir découvrir le Trophée dans la Grande Cour des Musées Gadagne en accès libre.

(Le Trophée ne sera pas exposée les 19 et 20 avril). 

La prestigieuse Coupe rejoindra ensuite le stade de Lyon le 16 mai prochain pour être remise au grand vainqueur de la Finale de l’Europa League !

La Ville de Lyon s’apprête à accueillir la 47ème Finale de la compétition. Une nouvelle fois, l'enceinte Déçinoise sera l'hôte d'une rencontre sportive prestigieuse !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte