Masculins / Culture Club

Eric Abidal : « l’OL a la place la plus importante dans ma carrière »

Publié le 12 avril 2018 à 19:15:00
L’ancien défenseur international de l’OL ou de Barcelone était l’invité exceptionnel de la quotidienne d’OLTV Culture Club, ce jeudi soir. Eric Abidal a notamment pu évoquer l’actualité lyonnaise du moment.

La place de l’OL dans sa carrière

« Tous les clubs ont une place importante. Mais l’OL a la place la plus importante. C’est le club qui m’a permis de m’épanouir, là où j’ai connu toutes les choses les plus grandes comme les titres et l’équipe de France. On avait les meilleurs joueurs du championnat dans l’équipe. J’ai grandi ici. Je me suis expatrié mais j’ai toujours mes racines même si je vis à Dubaï. J’ai passé 3 très belles années.»

Bruno Genesio

« C’est une personne qui connaît le club. Je le connaissais bien avant. J’ai énormément échangé avec lui, même avant qu’il soit entraîneur. C’est une personne très intelligente, qui aime la communication, qui n’est pas têtu et arrêtée sur ses idées et c’est ce qui fait sa force. Il est prêt et frais mentalement et cela ne m’étonne pas.»

Nabil Fekir

« C’est une progression logique. C’est un joueur important. Il a apporté la dynamique qui manquait à ce collectif. Il a marqué des buts décisifs. Après, il manquait un leader et il joue ce rôle parfaitement. Tout le monde l’attend. Il faut un sauveur et il sait qu’il a aussi ce rôle à jouer. Le sélectionneur connaît ses qualités. C’est un challenge de plus pour lui à relever. Mais il peut avoir le même rôle en équipe de France.»

DEUX

La réception d’Amiens

« Le seul piège c’est de prendre cette équipe à la légère. Je pense qu’il faut bien préparer ce match. Il faut pouvoir commencer les matches dès la première minute. Toutes les équipes veulent battre l’OL. Par expérience, je sais que le banc peut te faire gagner des matches. L’importance c’est donc que tout le monde soit concentré sur l’objectif final et prêt à aller au charbon.»

Son rôle d’ambassadeur de l'Europa League

« C’est une fierté. C’est la plus belle ville pour recevoir cette finale. Je suis appelé sur énormément d’événements. On a créé avec ma femme une fondation il y a quelques années également et cela me prend beaucoup de temps aussi.»

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte