Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « le meilleur moyen d’atteindre l’objectif est de s’occuper de nous »

Publié le 12 avril 2018 à 13:00:00
Ce jeudi en fin de matinée, l'entraîneur lyonnais et son milieu de terrain Tanguy Ndombele se sont présentés en conférence de presse afin d'évoquer notamment la réception d'Amiens au Groupama Stadium dans 2 jours à l'occasion de la 33ème journée du championnat de France.

Le point santé

« Tout le monde est opérationnel pour le match de samedi. Nabil a retrouvé toutes ses forces. Il y a encore la séance de demain pour évaluer ses chances de débuter. Il est beaucoup mieux aujourd’hui que lors de sa reprise. »

Le retour de Nabil Fekir

« Je le sens libéré par rapport à sa blessure. On a pris le temps qu’il fallait. Il est aujourd’hui à 100% physiquement. Il veut faire une très belle fin de saison pour décrocher une place sur le podium avec son club et participer à la Coupe du Monde. S’il est performant pour l’équipe, il sera récompensé individuellement. » 

Le 4-4-2 losange

« J’attends qu’on continue à progresser dans un nouveau système de jeu un peu particulier. C’est beaucoup plus facile de le travailler quand on a de grands joueurs. Ils se sentent plus à l’aise à des postes clés. Memphis est beaucoup plus épanoui. Cela permet aussi de maintenir un milieu à 3 avec Nabil en soutien des attaquants. Mais j’ai plein d’autres possibilités. C’est un système qui correspond aux qualités des joueurs en présence. Disputer un seul match par semaine permet de pouvoir travailler davantage tactiquement. On verra si ce système peut perdurer ou pas. » 

La réception d’Amiens

« Il faut toujours être vigilant et ne surtout pas sous-estimé Amiens qui est l’une des meilleures défenses de notre championnat. Il va falloir faire preuve de beaucoup d’humilité et de don de soi. C’est une équipe difficile à manœuvrer et il faut bien se préparer. »

Le podium

« Le meilleur moyen d’atteindre l’objectif est de s’occuper de nous. On n’a pas tout à fait notre destin entre les mains. Marseille peut nous passer devant au goal-average. Je suis frais, déterminé et très endurant mentalement pour finir cette fin de saison sur le podium et me préparer à la saison prochaine. Je suis prêt à relever le défi. Il faudra être très performant. » 


...

 LE POINT PRESSE DE TANGUY NDOMBELE 

Les retrouvailles avec Amiens 

« Je vais retrouver quelques amis. C’est leur premier déplacement à Lyon et j’espère pour eux que ce ne sera pas le dernier. Je suis content de la manière dont cela se déroule pour eux. C’est le club qui m’a fait découvrir l’élite. J’ai une grande reconnaissance pour Amiens. Ils vont venir pour faire un résultat. On va tout donner. »

Sa première saison à l’OL

« C’est une autre exigence. Tout va pour le mieux. On est jeunes et on a une forme d’insouciance. On s’entend bien sûr et en dehors du terrain. J’ai gagné en régularité. J’ai joué plus de matches. Il faut continuer comme cela. Je ne suis pas assez égoïste peut-être. Il faut que je sois plus décisif. L’équipe de France n’est pas d’actualité pour moi. ». 

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte