Avant OL - Amiens : la pression a changé d’Olympique dans la course au podium

Le 4 mars dernier, l’OL est tenu en échec à Montpellier (1-1). Ce sixième match de rang sans victoire fait grandement les affaires de deux concurrents directs en grande forme et confortablement installés sur le podium. L’OM est alors à 5 longueurs, l’ASM à 9. L’objectif de la Champion's League s’est franchement éloigné. Mais depuis, les Lyonnais se sont refait une santé avec une série de quatre succès qui leur a permis de refaire leur retard et même de doubler l’OM grâce à une meilleure différence de buts (+33 contre +26).
L’équipe phocéenne, sur un nuage avant cela, est désormais sous pression et en proie aux doutes. Sa défaite dans le choc des Olympiques à la dernière minute et son nul contre Montpellier l’ont fragilisé, tout comme les blessures de Thauvin et Rolando, de retour, de Rami et Mandanda, toujours convalescents. Sans oublier un parcours européen où elle laisse forcément des plumes. Sur le terrain de Troyes trois jours après Leipzig, l’OM n’aura plus vraiment le droit à l’erreur ce week-end tout comme face à Lille, Nice, Amiens et à Angers, Guingamp.
Au-delà de la lutte pour la 3ème place, il n’est pas fou de garder un œil intéressé sur la marche du dessus. Malgré un matelas très confortable de 7 points, les Monégasques ne sont encore assurés de rien. Surtout à quelques heures de se déplacer chez le leader parisien. L’OL peut donc espérer revenir à 4 petites unités de l’ASM à cinq journées du dénouement final, qui verront ce dernier aller à Guingamp, Caen, Troyes et recevoir Amiens et Saint-Etienne.