Masculins / Course au podium

Avant OL - Amiens : la pression a changé d’Olympique dans la course au podium

Publié le 12 avril 2018 à 10:30:00
Après une période hivernale difficile, l’OL s’est remis en piste avec une série de quatre victoires d’affilée, relançant ainsi la lutte pour le podium avec Marseille… mais aussi Monaco, en danger dimanche sur le terrain du PSG.

Capture d’écran 2018-04-12 à 10.41.33Le 4 mars dernier, l’OL est tenu en échec à Montpellier (1-1). Ce sixième match de rang sans victoire fait grandement les affaires de deux concurrents directs en grande forme et confortablement installés sur le podium. L’OM est alors à 5 longueurs, l’ASM à 9. L’objectif de la Champion's League s’est franchement éloigné. Mais depuis, les Lyonnais se sont refait une santé avec une série de quatre succès qui leur a permis de refaire leur retard et même de doubler l’OM grâce à une meilleure différence de buts (+33 contre +26).

L’équipe phocéenne, sur un nuage avant cela, est désormais sous pression et en proie aux doutes. Sa défaite dans le choc des Olympiques à la dernière minute et son nul contre Montpellier l’ont fragilisé, tout comme les blessures de Thauvin et Rolando, de retour, de Rami et Mandanda, toujours convalescents. Sans oublier un parcours européen où elle laisse forcément des plumes. Sur le terrain de Troyes trois jours après Leipzig, l’OM n’aura plus vraiment le droit à l’erreur ce week-end tout comme face à Lille, Nice, Amiens et à Angers, Guingamp.
Capture d’écran 2018-04-12 à 10.40.48

Au-delà de la lutte pour la 3ème place, il n’est pas fou de garder un œil intéressé sur la marche du dessus. Malgré un matelas très confortable de 7 points, les Monégasques ne sont encore assurés de rien. Surtout à quelques heures de se déplacer chez le leader parisien. L’OL peut donc espérer revenir à 4 petites unités de l’ASM à cinq journées du dénouement final, qui verront ce dernier aller à Guingamp, Caen, Troyes et recevoir Amiens et Saint-Etienne.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte