ESports / Compétition

eSports : Rafsou éliminé en 1/4 de finale de l'ESWC

Publié le 10 avril 2018 à 19:00:00
Dimanche dernier, Rafsou a porté les couleurs de l'OL lors de l'ESWC FIFA18 PARIS sur Xbox, où s'affrontent les meilleures joueurs du monde.

Rafsou a débuté son 1er match face à Brian de la Team Vitality, un joueur français. Après avoir très bien débuté sa rencontre (1-0), notre joueur eSports s’est incliné 5-2 avec quelques largesses défensives. 

Lors de la deuxième rencontre, face au joueur japonais Mikey, Rafsou a encaissé un premier but, avant de renverser la rencontre et s’imposer 2 à 1.   

Afin de se qualifier pour les 1/4 de finale de la compétition, le dernier match de poule face à l’anglais CKeyyys était une rencontre cruciale. L'anglais a ouvert le score mais Rafsou a répondu juste avant la pause. La deuxième période a permis au Lyonnais d'inscrire le but victorieux à la 85ème minute.  

Place au quart de finale en début d’après-midi, notre joueur eSports a affronté Msdossary7, un joueur saoudien qui a fini premier de sa poule en fin de matinée. La rencontre s'est disputée en match aller-retour. 

Rafsou a entamé son match pied au plancher et a rapidement mené 3 à 1 (60ème). Il a eu des occasions pour alourdir le score mais a manqué de lucidité dans le dernier geste. Son adversaire est revenu au score et a arraché un match nul inespéré (3-3)

Lors du match retour, Rafsou marque en premier mais son adversaire revient à la pause. Dominé, il a encaissé logiquement ce second but et a été éliminé de la compétition

Rafsou à propos du 1/4 de finale :

Je lui donne ce quart de finale. C’est frustrant. J’ai des occasions pour plier le match mais je me suis trop amusé au lieu d’être incisif. Je le regrette, c’est entièrement de ma faute. Je suis quand même content de voir que je suis toujours au niveau des meilleurs joueurs mondiaux. 
Rafsou

La saison n’est pas encore terminée et il reste encore de nombreuses occasions pour se qualifier pour les global Series play-offs !


Poule B : 
Rafsou – Brian : 2-5 
Rafsou – Mikey : 2-1 
Rafsou – Ckeyyys : 2-1 

Quart de finale : 
Rafsou - Msdossary7 : 3-3 puis 1-2 (4-5 au cumulé). 


<< Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte