Masculins / Distinction

Distinction : Bertrand Traoré nominé pour le prix Marc-Vivien Foé

Publié le 10 avril 2018 à 17:15:00
L’attaquant lyonnais Bertrand Traoré fait partie des finalistes pour l'édition 2018 du prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France.

De nombreux joueurs africains évoluent dans notre championnat tous les ans. Le prix, appelé « Prix Marc-Vivien Foé » en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland, récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 Conforama.

Cette année, aux côtés des Keita Baldé et autres Gaël Kakuta, le Lyonnais Bertrand Traoré figure parmi une liste de 13 finalistes établie par les services des sports de RFI et de France24, et est en course pour succéder au Niçois Jean Michaël Seri. Ce sont 100 journalistes spécialistes du football français et africain, de tous médias, qui voteront. Le nom du lauréat sera révélé le lundi 14 mai prochain.

D'ici là, les internautes sont invités à voter pour leurs 3 joueurs préférés parmi la liste des finalistes sur le site PrixMarcVivienFoe.com. Ceux ayant deviné le trio de tête désigné par le jury seront tirés au sort pour remporter des maillots collectors de l’émission Radio Foot Internationale.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte