Academy / Academy

U17 : L'OL reste leader à 2 journées de la fin

Publié le 09 avril 2018 à 17:30:00
Accroché dans son match en retard par Montceau (1-1), l'AS Saint-Etienne cède du terrain à l'OL alors qu'il ne reste que 2 journées à disputer et avant d'éventuelles phases finales.

Les U17 de l'OL peuvent-ils répéter la performance de 2014 ? Cette année-là, la génération 98 des Aouar, Cognat ou Dzabana avait été sacrée Champion de France de la catégorie. Un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 2004 et la bande Benzema, Ben Arfa, Rémy…

4 ans après le dernier titre donc, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana sont dans une position idéale pour accrocher les phases finales du championnat de France U17. À deux journées seulement du terme de la saison dans ce groupe C (réception de Besançon et déplacement au FC Lyon à la fin du mois), l'OL a repris le fauteuil de leader et compte 2 longueurs d'avance sur l'AS Saint-Etienne. Les coéquipiers d'El Hadj Coly n'ont plus perdu depuis 12 journées maintenant (10 victoires, 2 nuls) et vont devoir garder cette forme jusqu'au bout. 

Pour rappel, la première place est directement qualificative tandis que les deux meilleurs deuxièmes (sur 6) se hisseront également en 1/4 de finale.

La réaction de Pierre Chavrondier

L’objectif de départ était de rattraper Saint-Etienne. C’est chose faite. Il faut maintenant gagner nos deux derniers matches et conserver cette première place. On ne se projette pas du tout encore sur une éventuelle participation aux quarts de finale de ce championnat de France U17. On veut d’abord terminer correctement notre très bonne seconde partie de saison. On est en progrès avec des joueurs plus réguliers depuis un certain temps.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte