Academy / Academy

U19 : large victoire sur le terrain de Thonon-Evian (1-4)

Publié le 08 avril 2018 à 06:05:00
Les Lyonnais ont survolé les débats lors de leur déplacement en Haute-Savoie ce dimanche, lors de la 23e journée du groupe B du championnat de France.

Après une série de quatre matchs sans victoire (3 défaites et 1 nul), les U19 voulaient profiter d'un déplacement à Thonon-les-Bains pour renouer avec le succès dans le groupe B du championnat national. Chez ce mal classé (12e sur 14), l'OL présentait une équipe expérimentée et faisait logiquement la différence durant la première période : après un pénalty repoussé de Thomas Oualembo (20'), l'OL convertissait sa domination en marquant par deux fois à la demi-heure de jeu sur deux coups de tête signés Pierre Kalulu (30') et Théo Ndicka (35'). 

En seconde période, le capitaine Thomas Oualembo se chargeait de donner un peu plus d'ampleur au score en inscrivant un doublé sur deux face à face remportés devant le gardien de Thonon-Evian (60' et 68'). La réduction du score de Karim Ait n'enlevait rien à la belle performance des Lyonnais (1-4, 70'). 

A trois journées désormais de la fin de la saison, l’OL reste aux portes du top 5 avec un total de 36 points et un bilan de 10 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Les Lyonnais retrouveront le championnat dans 15 jours avec la réception le 29 avril à 15h00 du leader de la poule, l'AJ Auxerre.

La réaction de Stéphane Roche 

« Les joueurs ont enfin été récompensés de leurs efforts en retrouvant la réussite devant le but. On a fait un bon match et montré également de belles choses en seconde période malgré une belle réaction des adversaires. C'est de bon augure pour la fin de saison avec trois derniers matchs à jouer et notamment la réception de l'AJ Auxerre. »

.

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains.

U19 Nat (Grp. B, J23) : Thonon Evian Savoie-OL 1-4 (0-2)

Arbitre : Robin Neumann. Spectateurs : 500 env.  

Buts : P. Kalulu (30'), Ndicka (35') et Oualembo (60' et 68') pour l'OL. Ait pour Thonon-Evian Savoie (70').

OL : Garcia – P. Kalulu, Rampont, Dramé, Bard (Marc, 70') – Devarrewaere, M. Bahlouli, Rafia – Soumaré (Augarreau, 75'), Oualembo (cap.), Ndicka (Tshipamba, 85'). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.
...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte