Masculins / Metz - OL

Metz – OL : chez la lanterne rouge pour mettre la pression sur l'OM (ce dimanche, 17h00)

Publié le 08 avril 2018 à 06:10:00
L’OL se déplace sur la pelouse du FC Metz, ce dimanche (17h00), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le contexte

Fort de ses trois victoires sur ses trois derniers matches, l’OL n’a évidemment d’autre choix que d’enchaîner chez la lanterne rouge du championnat. Dans un sprint final pour accrocher le podium où chaque point comptera, les joueurs de Bruno Genesio devront donc confirmer leurs bonnes prestations à Marseille (2-3) avant la trêve internationale et le week-end dernier contre Toulouse (2-0). Dans un Groupama Stadium bien rempli, ils avaient réalisé un match abouti avec un doublé de Memphis, en feu en ce début de printemps (3 buts en 2 matches). C’est donc un OL bien préparé et remis sur pied après la désillusion européenne qui s’envole pour la Moselle et qui entend bien refaire son retard.

L’enjeu

En ne laissant échapper aucun des neuf derniers points en jeu, les Lyonnais se sont laissés une chance de rêver encore au podium, synonyme de Champions League. Ils ont fait le travail jusque-là, en attente des faux-pas de l’ASM, tenu en échec à Rennes et désormais à sept points, mais surtout de l’OM, à deux longueurs. Avec une victoire à Metz, les Lyonnais garderaient le tempo tout en mettant la pression sur Marseille, qui reçoit Montpellier en clôture de cette 32ème journée trois jours après sa défaite à Leipzig (1-0). Privés de Mandanda, Thauvin, Rami, les Marseillais auront la tâche dure face à des Montpelliérains qui luttent pour la 5ème place qualificative en Europa League. Affaire à suivre…

L’adversaire

Le FC Metz a perdu les 3/4 de ses matches à domicile et sa dernière victoire remonte au 27 janvier contre Nice (2-1). Depuis, les hommes de Fréderic Hantz restent sur huit matches sans victoire (4 défaites et 4 nuls). Un bilan largement insuffisant qui laisse les Messins à la 20ème place avec 22 points et à sept unités de la 18ème place, synonyme de barrage. Tout semble parler en faveur des Lyonnais mais la tâche ne s’annonce pas si simple. L’instinct de survie peut en effet souvent donner des ailes aux équipes mal classées. Les Messins pourront pour cela s’appuyer sur le duo Dossevi-Roux plutôt en vue cette saison et comptent bien lutter jusqu’au bout pour rester dans l’élite.

Les forces en présence

Ce sera peut-être la dernière fois avant un retour très attendu mais les Lyonnais devront encore une fois se passer des services de leur capitaine Nabil Fekir qui a repris l’entraînement. Ils feront aussi sans Maxwel Cornet, forfait suite à une blessure à la cuisse. En revanche, Mariano est de retour d’une suspension qui lui avait fait manquer Toulouse.

...

. METZ - OL : DÈS 16H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher dès 18h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIN Sports 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte