Masculins / FC Metz - OL

FC Metz-OL : Avec un grand Memphis, les Lyonnais s'imposent largement en Lorraine et retrouvent le podium (0-5)

Publié le 08 avril 2018 à 19:30:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

52307 52308 52309 52310 52311 52312 52313 52314 52315 52316

METZ - OL

38

Album photos
Les coéquipiers d’Anthony Lopes ont fait une très belle opération ce dimanche lors de la 32e journée de la Ligue 1 Conforama. Vainqueurs à Metz grâce à un but et quatre passes décisives de Memphis, les Lyonnais profitent du match nul de l'OM à domicile pour reprendre la 3e place au classement.

. LES TEMPS FORTS .

1’. La frappe enroulée de Memphis est détournée du bout des gants par Kawashima.
1’. Sur le corner, Memphis trouve Marcelo qui marque d’une tête au ras du poteau (0-1).
15’. Anthony Lopes s’envole sur une frappe lointaine de Roux.
21’. Nouveau corner de Memphis repris victorieusement de la tête par Marcelo (0-2).
43’. Anthony Lopes repousse du pied sur une frappe lointaine et flottante de Mollet.
65’. Service parfait de Ndombélé pour le petit piqué gagnant de Memphis (0-3).
68’. Superbe travail de Memphis et Bertrand Traoré marque d’une frappe croisée (0-4).
74’. Claquette d’Anthony Lopes sur une frappe de Cohade.
86’. Memphis sert Mariano qui s’en va inscrire d’un piqué le 5e but lyonnais (0-5).


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

« 7 finales à gagner pour aller chercher le podium »  Bruno Genesio avait planté le décor avant cette 32e journée marquée par un déplacement chez la lanterne rouge du championnat du France. Face au FC Metz, le coach lyonnais laissait Mariano sur le banc pour présenter un milieu en losange et un duo d’attaque Traoré-Memphis. Mais durant cette première mi-temps, c’est un autre tandem qui flambait : dès l’entame de la partie, Memphis servait sur corner Marcelo pour l’ouverture du score. On retrouvait les deux hommes à la 21e minute pour une copie conforme de l’ouverture du score et le premier doublé du défenseur brésilien sous le maillot lyonnais (0-2).

UNE_616x370joieMemphis

En seconde période, l’attaquant néerlandais régalait à travers ses gestes techniques et son efficacité : sur un bon service de Ndombélé, Memphis s’en allait mettre définitivement l’OL à l’abri (0-3) avant de délivrer dans la foulée deux nouvelles passes décisives pour Bertrand Traoré puis Mariano. Une soirée parfaite pour le Néerlandais et pour les Lyonnais qui retrouvent la troisième place en championnat, synonyme de Ligue des champions. Dans la soirée, l'OM n'a pu faire mieux que match à domicile devant Montpellier (0-0). A "six finales" de la fin du championnat, l'OL devance les Marseillais grâce à une meilleure différence de but (+33 contre +26). 


. LE FAIT DU MATCH .

Une entame de match canon

Pas le temps d’apprécier les bienfaits du nouveau système de jeu mis en place par Bruno Genesio que l’OL avait déjà fait la différence. Après une trentaine de secondes de jeu seulement, Memphis était le déclencheur sur une première frappe obligeant Kawashima à s’employer. Sur le corner, l’international néerlandais prouvait qu’il n’était pas qu’un finisseur en adressant un ballon décisif pour la tête au second poteau de Marcelo. Ce premier but du grand défenseur brésilien mettait clairement l’OL sur les bons rails.

608-papierinterieurbutMarcelo

. LA STAT .

21

Auteur de 3 buts lors des deux derniers matchs de championnat face à l’OM et Toulouse, Memphis a confirmé sa bonne passe sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Dans la lignée de son triplé à Troyes en octobre dernier, l’ancien de Manchester United a réalisé une performance de très haut-niveau ce dimanche à Metz : quatre offrandes et un but qui portent son total en championnat à 13 réalisations et 8 passes décisives et lui permettent d'être impliqué sur 20 des 69 buts de l'OL en Ligue 1 Conforama.

berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
«On s’est rendu le match facile avec cette ouverture du score rapide. On était surpris par le nouveau système de jeu mis en place par Bruno. Il a bien marché même s’il faudra le voir face à un autre adversaire. J’ai bien aimé les déplacements de nos deux attaquants qui ont été très complémentaires tout au long de la rencontre. C’est un match abouti. Il faudra confirmer dès dimanche prochain à la maison face à Angers.»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Saint-Symphorien de Metz.

L1 (32J) : FC Metz-OL 0-5 (0-2).

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 15 540.

Avertissements : Mollet (31’) et Niakhate (59’) au FC Metz.

Buts : Marcelo (1’ et 21’), Memphis (65’), Traoré (68’), Mariano (86') pour l’OL.

FC Metz : Kawashima – Balliu, Diagne, Niakhate, Palmieri (Rivierez, 75’) – Mandjeck, Cohade (cap.), Mollet (Poblete, 82’) - Dossevi, Rivière, Roux. Entr. : Frédéric Hantz

OL : Lopes (cap.) – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele (Cheikh, 81’), Ferri, Aouar (Gouiri, 78’) – Traoré (Mariano, 71’), Memphis. Entr. : Bruno Genesio.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte