Masculins / Signature

Club : Amine Gouiri signe son premier contrat professionnel de trois ans avec l’OL

Publié le 04 avril 2018 à 17:15:00
L’attaquant issu de la génération 2000 s’est engagé avec son club formateur jusqu'en 2021.

La signature du premier contrat professionnel d’Amine Gouiri s'est officialisée dans les bureaux du Groupama Stadium ce mercredi en fin d'après-midi. En présence notamment du président Jean-Michel Aulas, de son entraîneur Bruno Genesio et de ses parents, l’attaquant âgé de 18 ans depuis le 16 février dernier a paraphé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais, à compter du 1er juillet 2018 et qui court jusqu'au 30 juin 2021.

IMG_1400

L’international français U19 (3 capes) est arrivé entre Rhône et Saône en juillet 2013 en provenance du FC Bourgoin-Jallieu. Après avoir brillé en sélection et au sein des différentes catégories de l’Academy, il a intégré cette saison le groupe professionnel sous les ordres de Bruno Genesio. Celui qui a effectué ses premiers pas dans l’élite à seulement 17 ans et quelques mois lors de la 13ème journée contre Montpellier comptabilise à ce jour neuf apparitions au plus haut niveau.

Amine 4

La réaction d’Amine Gouiri

Je suis très heureux. Cela montre la confiance du club. C'est à moi de leur rendre sur le terrain maintenant. C'est un rêve devenu réalité. J'espère jouer le plus souvent dans ce stade et marquer beaucoup de buts. Je m'inspire depuis tout petit de Benzema. Je le regardais au stade de Gerland plus petit. Il a fait son chemin et c'est à moi de faire du mieux possible désormais. 

La réaction de Jean-Michel Aulas

C'est un grand talent de l'Academy. Cette signature démontre ses qualités sur le terrain mais aussi la personnalité de ce garçon équilibré grâce à l'éducation de ses parents, qui aime l'Olympique Lyonnais, et qui rêvait depuis tout petit de signer professionnel dans ce club. C'est son jour fétiche.   

La réaction de Bruno Genesio

C'est une étape importante dans la carrière d'un joueur. Ce n'est pas une fin en soi. Le premier contrat professionnel n'est pas l'aboutissement mais le début de sa carrière. C'est un attaquant attiré par le but avec de belles qualités de finisseur. Il a beaucoup progressé depuis qu'il est avec nous dans le groupe professionnel. Il est sur la bonne voie. 

Amine 2


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte