Masculins / OL - Toulouse

Après OL – Toulouse FC : malgré la trêve, les Lyonnais ont su garder leur rythme

Publié le 03 avril 2018 à 11:00:00
Vainqueur 2 à 0 du Téfécé dimanche soir, l’OL a confirmé son regain de forme en enchaînant un troisième succès de rang. Il est parvenu à surfer sur la dynamique de la superbe victoire décrochée à Marseille et ce malgré deux semaines de trêve internationale.

On pouvait le craindre. Après avoir dompté l’OM (2-3) chez lui dans un match décisif pour la lutte pour le podium, le risque, bien réel pour les Lyonnais, était de voir la trêve internationale qui a suivi se transformer en coupure en anéantissant l’élan insufflé par ce succès aussi important mentalement que comptablement. Mais lors de la réception de Toulouse, les joueurs de Bruno Genesio ont très vite su évacuer ces peurs grâce à une entame de match idéale et de haut-niveau, dans la veine de leur prestation proposée au Vélodrome il y a deux semaines. Memphis, placé en pointe pour pallier l’absence de Mariano, suspendu, concrétisait une domination sans partage de l’OL après un peu plus de 20 minutes de jeu avant de doubler la mise juste avant la pause.

Le break était fait et l’OL pouvait se diriger, plutôt tranquillement malgré un second acte moins réussi et grâce à l’omniprésence d’Anthony Lopes, vers une troisième victoire de rang en championnat après celles contre Caen et à Marseille. Tout simplement une première depuis le début de l’année 2018 et la série de quatre succès réalisée en décembre 2017. La machine lyonnaise est bel et bien relancée. Elle compte désormais 60 points, le meilleur bilan après 31 journées depuis la saison 2007-08, excepté les saisons 2014-15 (61) et 2008-09 (60 aussi). Un total qui lui permet de rester à deux petites longueurs du troisième marseillais avant de jouer notamment trois équipes de bas de tableau (à Metz, contre Amiens et à Dijon). A l'image de la performance face à Toulousen il faudra alors confirmer le regain de forme face aux « petites » écuries pour maintenir l’espoir et la pression.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte