Academy / Academy

U17 : l'OL arrache le nul contre Auxerre à la toute fin d'un match au scenario fou ! (3-3)

Publié le 31 mars 2018 à 17:50:00
Ce samedi, à l'OL Academy, les U17 lyonnais et leurs homologues de l'AJ Auxerre se sont quittés dos à dos au terme d'un match complètement fou (3-3).

Les U17 de l'OL ont vécu un après-midi riche en émotion, ce samedi, lors de la réception d'Auxerre pour le compte de la 24e journée du championnat national. Bien placés au sein du groupe C en vue de la qualification pour les phases finales de la compétition, eux qui pointaient à la première place du classement avant ce rendez-vous, les joueurs de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana ce sont malgré tout fait peur sur le terrain n°2 de l'Academy.

Face aux 5es du championnat, les jeunes lyonnais ont démarré la rencontre avec envie mais ce sont vite faits surprendre par leurs adversaires, plus tranchant sur leurs occasions, et qui prenaient les devants après un penalty concédé par Nassim Innocenti et transformé par le buteur de l'AJA, Begraoui (33' sp, 0-1). Une ouverture du score cruelle puisqu'elle intervenait quelques instants seulement après qu'El Hadj Coly se soit vu refuser un but pour une position de hors-jeu (32'). Un coup dur pour des Rhodaniens qui étaient menés à la pause et qui allaient voir l'écart se creuser après l'heure de jeu, avec le doublé du n°9 auxerrois (66', 0-2)

Le match semblait bien mal embarqué pour la formation olympienne, qui se voyait également refuser deux penalties qui semblaient pourtant évidents. Mais le coaching effectué par ses entraîneurs allait changer la donne. Quatre minutes seulement après son entrée en jeu, Thibaut Ehling trouvait Coly en retrait, qui réduisait l'écart avec sang froid (68', 1-2), puis la frappe du premier était reprise victorieusement par Mathis Cherki pour l'égalisation lyonnaise (80', 2-2). Un scenario complètement fou qui n'en finissait plus de surprendre :  repris en fin de match, Auxerre obtenait un autre penalty dans le temps additionnel que transformait une nouvelle fois Begraoui (90' sp, 2-3), auteur d'un triplé et qui pensait offrir un succès définitif aux siens. Mais, loin de baisser les bras, les locaux puisaient dans leurs resources et arrachaient avec orgueil un nul bien mérité, grâce à un penalty que se chargeait de frapper Coly, leur capitaine et meilleur buteur (90+7' sp, 3-3).

Après un final de folie, l'OL concédait un nul qui aurait pu lui coûter sa place de leader si l'ASSE, son dauphin, n'avait pas, lui aussi, réalisé un faux pas sur la pelouse de l'AS Saint-Priest (2-2) dans le même temps. 

La réaction de Pierre Chavrondier

Les sentiments sont partagés. On fait une première période un peu en-dessous, sans vraiment rentrer dans le match. On revient bien après la pause mais le match devient un attaque-défense des deux côtés. Finalement, on arrache ce nul en fin de match. Les garçons ont eu le courage de revenir, ils se sont dépassés jusqu'à la fin. C'est ce qu'on doit retenir. Ils doivent garder la tête haute et être fiers de ce qu'ils sont parvenus à faire aujourd'hui. Leur force mentale a été impressionnante.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

U17 Nat
(Grp. C, J24) : OL - AJ Auxerre 3-3 (0-1)

Arbitre
: Guillaume Curtol. Spectateurs : environ 150.

Avertissements : Innocenti (33'), Ouattara (90'), Coly (90+1') et Moussa (90+2') à l'OL. Begraoui (68') à l'AJA.

Buts : Coly (68' et 90+7' sp) et Cherki (80') pour l'OL. Begraoui (33' sp, 66' et 90' sp) pour l'AJA.

OL
: Margueron – Commaret (Barcola, 85'), Innocenti, Pontet, Moussa – Augarreau (Duku, 72'), Ouattara, Da Silva - El Hammiri (Ehling, 62'), Coly (cap.), Cherki. Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.

AJ Auxerre : Guillou - Dos Santos, Desmarest, Baroudi (cap.), Makengo - Stoffel, Cissé, Chene (Hattab, 75') - Galibali, Begraoui, Yoke. Entr. : Raphaël Guerreiro.
...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte