Féminines / FC Barcelone - OL Féminin

UWCL : Les Lyonnaises s’imposent à Barcelone (0-1) et compostent leur billet pour les 1/2 finales!

Publié le 28 mars 2018 à 21:44:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

52248 52249 52250 52251 52252 52253 52254 52255 52256 52257

FC Barcelone - OL Féminin

24

Album photos
L’OL Féminin rejoint le dernier carré de la Women’s Champions League en validant sa victoire de l’aller face au FC Barcelone par un autre succès au retour, en Catalogne (0-1).

. LES TEMPS FORTS .

6’ Parade de Paños sur une frappe de Le Sommer.
20’ Puissante tentative de Marozsan pied droit qui frôle la lucarne.
24’ Le Sommer frappe juste à côté du montant adverse.
38’ La tête de Renard sur un coup franc de Majri est captée par Paños.
39’ Servie par Le Sommer, Hegerberg enroule mais son tir est bloqué par Paños.
61’ Sur un corner de Marozsan, Le Sommer place une tête victorieuse. 0-1.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Vainqueurs à l’aller au Groupama Stadium mais avec une courte avance, la faute à ce but encaissé à la maison, les Lyonnaises se présentaient au Mini Estadi pour y affronter le FC Barcelone en position favorable mais sans être totalement à l’abri du danger. Un déplacement en Catalogne - en présence de Jean-Michel Aulas, de son homologue Josep Maria Bartomeu, de Samuel Umtiti, de Yann Cucherat ou encore de Jacques Mottard, fondateur de Sword, le partenaire Europe du club - que les joueuses de Reynald Pedros abordaient avec l’envie de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de la première manche de ces ¼ de finale de la Women’s Champions League, en concrétisant cette fois-ci un maximum d’occasions. Preuve de la volonté des Olympiennes d’être plus tueuses, l’association à la pointe de l’attaque rhodanienne des serial buteuses que sont Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer .

UNE_616x370joiegroupe

Un choix fort qui aurait pu être rapidement payant mais l’internationale française manquait ses premières tentatives (6’, 24’), tandis que Marozsan voyait la sienne frôler la lucarne de Paños (20’). La gardienne barcelonaise, héroïque à Lyon, était une nouvelle fois en grande forme et empêchait ensuite Renard (38’) puis Hegerberg (39’) de porter l’OL devant à la pause. Mais ce n’était que partie remise. Très remuante aux avant-postes, Le Sommer échappait à la vigilance de l’arrière-garde catalane pour reprendre de la tête un corner de Marozsan et ouvrir le score, malgré la présence de Putellas sur sa ligne de but (61’, 0-1). La 230e réalisation de Le Sommer sous les couleurs lyonnaises et sûrement l’une des plus précieuses puisqu’elle offrait la qualification à son équipe. Sur ce seul et unique but, les Lyonnaises s’ouvraient la voie des ½ finales de l’épreuve, où elles affronteront Manchester City pour un remake de la saison passée. La manche aller aura lieu en Angleterre, le 21 ou le 22 avril, tandis que le retour aura lieu au Groupama Stadium, le 28 ou le 29 du même mois.

. LE FAIT DU MATCH .

L'envol de Le Sommer

À l’heure de jeu, la domination lyonnaise est incontestable mais toujours stérile. Comme à l’aller, la formation de Reynald Pedros a eu les opportunités pour entériner sa qualification, sans y parvenir. Présentes dans le jeu, c’est pourtant sur un corner que les Rhodaniennes vont faire la différence. Dzsenifer Marozsan, la meneuse de jeu allemande, dépose le ballon sur la tête d’Eugénie Le Sommer, qui s’élève très haut pour le reprendre et inscrire le but qui envoie l’OL Féminin dans le dernier carré de la compétition.

608-papierinterieurLesommer


. LA STAT .

9

Pour la neuvième fois de son histoire, l’OL Féminin passe le stade des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. En effet, les Lyonnaises n’ont jamais été éliminées à ce stade de l’épreuve. Un chiffre qui témoigne de la grandeur de la section féminine du club sur la scène continentale, qui tentera de passer un nouvel obstacle lors du prochain tour, celui de Manchetser City, afin de pouvoir soulever un cinquième sacre européen au mois de mai prochain à Kiev.

oltv-les-consultantes-ducher-et-blanc-dans-ddd-ce-jeudi-soir-20h15-29274_35

L'analyse de la consultante

Coralie Ducher :
« C’est une belle qualification. Les filles ont fait un très bon match, en empêchant le Barça de se montrer dangereux. Les Barcelonaises ont décidé d’attendre l’OL, c’était déjà leur tactique à l'aller et ça n’a pas fonctionné sur ce match non plus. Elles prennent ce but qui valide la qualification de nos Lyonnaises et c’est mérité vue leur domination sur cette double-confrontation.»

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Mini Estadi de Barcelone (ESP).

UWCL (1/4 finale retour) : FC Barcelone - OL Féminin : 0-1 (0-0)

Arbitre : Sandra Bastos (POR). Spectateurs : 12 178

But : Le Sommer (61') pour l'OL Féminin

FC BarcelonePanos — Torrejón, León, Serrano (Morroni 77') — Losada (cap. Caldentey, 72), Bussaglia, Guijarro, Putellas, Andonova (Latorre, 72') —Martens, Duggan. Entr. : Fran Sánchez.

OL Féminin : Bouhaddi — Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha (van de Sanden, 84') — Cascarino (Kumagai, 76'), Henry, Marozsan, Majri - Le Sommer, Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte