Féminines / FC Barcelone - OL Féminin : J-2

Eugénie Le Sommer dans Culture Club : « Cette victoire nous donne de la confiance »

Publié le 26 mars 2018 à 19:15:00
L'attaquante de l'OL était l'invitée d'Héloïse Basson, ce lundi, sur OLTV. Avant le match retour de Women's Champions League à Barcelone, elle évoque l'état d'esprit de l'équipe avec laquelle elle s'est de nouveau engagée jusqu'en 2021.

La confrontation face à Barcelone

« C’est une bonne équipe qui aime avoir le ballon, surtout au milieu de terrain. On savait qu’elle s’était renforcée au mercato au niveau offensif. Maintenant, cette victoire nous donne de la confiance. C’est juste dommage de prendre ce but qui pourrait nous faire défaut. Personnellement, j’aurais préféré toucher des ballons plus haut, pour me mettre en position de frappe. Le petit regret aussi c'est de ne pas marquer plus tôt dans la rencontre. Leur gardienne fait de superbes arrêts. Mais de notre côté, il y a eu cette force de réaction qui n’est pas donnée à tout le monde. Dès qu’on a pris le but égalisateur, c’était une évidence pour nous d’attaquer pour aller marquer ce deuxième but. Et après, on voulait en mettre un troisième. » 

De la bonne humeur à l’entraînement

« Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de sourires mais tout se fait dans le travail et le sérieux. Reynald Peydros a joué avec nous ce lundi et sur le dernier ballon, il met un petit pont à Saki (rires). Après le match contre Barcelone, il nous a félicité. Car beaucoup de gens l’oublient mais nous avons gagné ce match. Certains retiennent qu’on n’a pas gagné trois ou quatre à zéro. Mais la Ligue des Champions n’est pas du même niveau que la D1. Alors il ne faut pas hésiter à se féliciter de la même manière. On fait tout pour que les gens viennent et nous soutiennent, pour que le stade ne sonne pas creux. »


52225

Le record de Lotta Schelin battu

« Lotta m’a félicité par un message et j’ai régulièrement de ses nouvelles. Ce record (225 buts en championnat, ndlr) appartenait à une attaquante phare du club qui m’a fait avancer et le fait de l’avoir dépassée, c’est quelque chose, même si ce n’était pas un objectif lors de mon arrivée à l’OL. Après, je ne suis pas uniquement focalisée sur les buts, j’aime aussi faire marquer. Ce qui compte le plus pour moi, c’est la performance collective. Mon conditionnement n’est pas celui d’une buteuse, seule en pointe. Et mes statistiques ne compteront pas si on ne ramène aucun titre. »

Sa prolongation de contrat avec l'OL

« Cela faisait quelques semaines qu’on en discutait. Je me sens bien ici et quand le club me l’a proposée, j’ai eu un temps de réflexion. Puis, j’ai pris la décision de rester jusqu’en juin 2021 car j’espère accomplir encore plus de choses ici. Maintenant, je peux me projeter car ce n’est pas toujours évident de savoir de quoi son avenir sera fait. Les années passent vite, quand je vois que ça fait huit ans que je suis ici... »

Les rendez-vous avec l’équipe de France

« Je me sens bien avec les Bleues mais nous avons encore une marge de progression, des choses à améliorer. Lorsqu’on a perdu face à l’Angleterre (le 1er mars dernier, en amical ndlr), c’était difficile à digérer. Mais on a su réagir contre les Etats-Unis puis contre l’Allemagne ensuite. On apprend à chaque rassemblement tout en se préparant pour la Coupe du monde 2019. Il faut sans cesse se remettre en question. » 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte