Academy / OL Féminin

REG 1 Fem : l'OL Féminin domine le FC Saint-Etienne (0-5)

Publié le 25 mars 2018 à 17:18:00
La réserve féminine a sèchement battu le FC Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 18ème journée du groupe B du championnat de Régional 1.

Deux semaines après avoir disposé de l'ASSE (0-3), la réserve féminine de l'OL affrontait ce dimanche après-midi un autre club de la ville du Forez, le FC Saint-Etienne. Un match comptant pour la 18e journée du championnat de Régional 1 à la portée des joueuses de Frédéric Strapazzon, leaders du classement, face à une formation placée en 8e position.

Pourtant, si les Lyonnaises entamaient bien cette rencontre, le tableau d'affichage ne reflétait pas leur domination. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité à la pause, un nul dû autant au manque de précision des Rhodaniennes qu'aux parades d'Audrey Dupupet sur les rares incursions adverses. Mais le match allait vite tourner en faveur des visiteuses, car si Emelyne Laurent avait manqué un penalty au cours du premier acte (40'), elle se rattrapait lors du second d'un doublé (49', 0-1 et 55', 0-3), auquel répondait Melvine Mallard (52', 0-2 puis 80', 0-5), tandis que Justine Billon y allait également de son but (77', 0-4).

Une manita méritée et cruciale pour l'OL après le succès de son dauphin, Grenoble, toujours distancé de 3 unités et qu'il ira défier lors de la prochaine journée. Un rendez-vous d'importance puisqu'il s'agira sûrement de la finale du championnat : à trois matches de la fin, le GF38 devra battre Lyon par au moins trois buts d'écart pour lui passer devant. Dans le cas contraire, l'OL disposera d'un réel avantage en vue du titre...

Frédéric Strapazzon : "On a réalisé une entame pied au plancher mais sur lesquelles on manque de détermination sur nos occasions. Ça nous a fait douter et on a failli perdre le fil de la rencontre. Ils ont une occasion derrière que notre gardienne sort bien. On a aussi fait preuve d'un manque de justesse technique avec ce penalty raté mais on est revenu avec de meilleures intentions. En seconde période, on a rapidement concrétisé nos occasions et on a su garder cette maîtrise par la suite."

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte