Academy / Academy

U17 : l’OL décroche une précieuse victoire à Dijon (1-2)

Publié le 24 mars 2018 à 08:00:00
Les Lyonnais sont allés gagner à Dijon ce samedi lors d’un match comptant pour la 23e journée du championnat national.

L'OL est plus que jamais en course pour la qualification pour les phases finales du championnat de France. Samedi, les joueurs de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana sont allés chercher une victoire importante sur le terrain de Dijon FCO, 3e de la poule, avant cette 23e journée.

Menés rapidement au score sur un but encaissé dès la première minute (0-1), les Lyonnais sont revenus à hauteur de leurs adversaires peu après la demi-heure de jeu : c'est le capitaine El Hadj Coly qui a obtenu un pénalty transformé par Méroine El Hammiri (1-1, 33'). Quatre minutes plus tard, le duo s'est renvoyé la balle et El Hammiri a servi Coly pour permettre à l'OL de prendre l'avantage dans cette rencontre (1-2, 37')

En seconde période, les Olympiens ont tenu bon pour décrocher au final leur 18e succès de la saison et rester au coude à coude avec l'ASSE en tête du groupe C. La semaine prochaine, les U17 retrouveront leur terrain de l'Academy de Meyzieu pour la réception attendue de l'AJ Auxerre (samedi à 15h00).

La réaction de Pierre Chavrondier

On a fait une mauvaise entame de match avec un but encaissé rapidement mais on a eu une belle réaction pour réaliser au final une très belle première période. Ensuite, avec une équipe jeune, on a tenu pour conserver cet avantage. Il faut retenir l'état d'esprit de l'équipe qui est mobilisée pour aller chercher cette qualification pour les phases finales du championnat de France. 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Stade des Poussots à Dijon.

U17 Nat
(Grp. C, J23) : Dijon FCO-OL 1-2 (1-2)

Arbitre
: Mathis Danjon. Spectateurs : env. 200

Buts :
 El Hammiri (33') et Coly (37') pour l'OL.

OL
: Margueron – Yousfi (Commaret, 70'), Innocenti, Pontet, Moussa (Ehling, 65') – Ouattara, Thomas (Martial, 60'), Da Silva -El Hammiri, Coly (cap.), Cherki. Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte