Féminines / UEFA Women's Champions League

OL Féminin - FC Barcelone : une affiche savoureuse au Groupama Stadium (ce jeudi à 18h45)

Publié le 22 mars 2018 à 10:00:00
L’OL Féminin accueille le FC Barcelone en 1/4 de finale aller de la Women’s Champions League, jeudi (18h45), au Groupama Stadium.

Après deux mises en bouche face aux Polonaises de Medyk Konin (5-0, 9-0), et aux Kazakhes de BIIK Kazygurt (7-0, 9-0), les Lyonnaises entrent dans le vif du sujet avec un double affrontement face au FC Barcelone, en 1/4 de finale de la Women’s Champions League. Vainqueur de l’épreuve à quatre reprises (2011, 2012, 2016, 2017), l’OL Féminin va se frotter pour la première fois au mythique club catalan qui a des ambitions grandissantes pour sa section féminine.

Champion d’Espagne pour la première fois en 2012, le Barça monte en régime sur le plan européen. Demi-finaliste face au PSG la saison dernière (1-3, 0-2), l’équipe entraînée par Fran Sanchez n’a pas lésiné sur le recrutement au moment de participer à la compétition pour la 6ème fois de son histoire. Alors que son effectif était jusqu’à présent principalement composé d’internationales espagnoles, le FC Barcelone a réussi à attirer à l’intersaison la milieu de terrain française et ancienne de l’OL Élise Bussaglia, l’attaquante internationale anglaise Toni Duggan, ou encore la star néerlandaise Lieke Martens, élue meilleure joueuse UEFA 2017 après avoir remporté l’Euro avec les Pays-Bas l’été dernier.

Si la campagne européenne des Catalanes est pour l’instant parfaitement réussie, avec des qualifications face aux Norvégiennes d’Avaldsness (4-0, 2-0) et aux Lituaniennes de Gintra (6-0, 3-0), le Barça est à la lutte avec l’Atlético de Madrid en championnat. Mais les matches nuls concédés à Huelva (1-1), à Madrid (1-1) et face à la Real Sociedad (0-0), ainsi que les défaites subies à Granadilla (0-1) et contre l’Athletic Bilbao (0-1), ne permettent pour l’instant pas aux coéquipières de Vicky Losada, distancées d’une unité, de s’envoler vers un nouveau sacre national.

Côté lyonnais, le 12ème titre consécutif en D1 Féminine est déjà quasiment assuré et les blessées quittent l’infirmerie. Privé de Wendie Renard et Ada Hegerberg pendant plusieurs semaines, Reynald Pedros peut de nouveau s’appuyer sur sa capitaine et sa buteuse pour ces rendez-vous décisifs. Mais aussi de Griedge Mbock et Kadeisha Buchanan, absentes à Lille le week-end dernier. Impressionnante de maitrise et d’efficacité depuis le début de saison, la machine lyonnaise paraît dure à freiner, et peut légitimement croire à un 5ème sacre européen. Mais pour rejoindre Kiev où se disputera la finale de l’épreuve le 24 mai prochain, il faut d’abord passer l’obstacle d’un nouveau sérieux prétendant à la victoire finale : le FC Barcelone

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Brian, Hamraoui, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, van de Sanden

...


...

.OL FÉMININ - FC BARCELONE : DÈS 18H00 SUR OLTV . .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Héloïse Basson, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher.

L’Avant-Match présenté en direct par Héloïse Basson à partir de 18h00. 45 minutes d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

Le Match, direct audio, sera commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher.

L’Après-Match, présenté en direct par Héloïse Basson dès 20h30. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

  • En direct : à partir de 18h45 sur Canal + Sport.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte