Club / Alila | Sport dans la Ville

Partenariat : Alila invite des enfants de Sport dans la Ville au Groupama OL Training Center

Publié le 21 mars 2018 à 20:01:00
Dans le cadre de son partenariat avec l’OL, le groupe Alila a invité mercredi après-midi, une trentaine de jeune de l'Association Sport dans la Ville qui ont pu participer à une séance de football sous l’œil attentif de leurs idoles. 6 joueurs de l'équipe professionnelle sont venus s'essayer au métier d'éducateur sportif, grâce à une action menée par ALILA, partenaire de l'Olympique Lyonnais.

Le Groupe ALILA qui s’emploie à promouvoir l’égalité des chances, a décidé une nouvelle fois* de renforcer son soutien à l’association Sport dans la Ville en offrant un instant inoubliable à plusieurs jeunes joueurs.

Agés de 11 à 13 ans, ils ont pu découvrir les installations du Groupama OL Training Center et suivre différents ateliers technique en petits groupes, animés par les joueurs professionnels : Ferri, Morel, Gorgelin, Marçal, Mendy et Rafael.

Tout sourire, les jeunes ont bravé le froid pour partager un moment unique autour du ballon rond. Au cours d'un atelier de passes et de différents exercices de tirs, ils ont pu s'amuser tout en recevant les précieux conseils des joueurs de l'OL.

A la fin de la séance d'entrainement, chaque enfant s'est vu remettre un maillot, offert par Alila, qu'ils ont pu faire dédicacer par leurs joueurs préférés. Des souvenirs inoubliables pour ces jeunes passionnés de football ! 



Etre ici au sein du centre d’entrainement de l’OL et avoir les joueurs aux côtés des enfants de Sport dans la Ville c’est sublime. C’est une action concrète pour les jeunes que nous avons mis en place grâce à notre partenaire ALILA et à L’Olympique Lyonnais. C’est une formidable opération pour les jeunes qui repartent avec de nombreux souvenirs heureux.

Mikael KIEMENY, Directeur Régional Sport dans la Ville.


Alila et Sport dans la Ville* 

Cette opération offerte par Alila aux jeunes de Sport dans la Ville s’inscrit pleinement dans les nombreuses synergies mises en place par notre partenaire majeur et l’association, également soutenue par OL Fondation. Une belle collaboration qui a permis à l'association Sport dans la Ville d'être présente sur le maillot de l’OL en Ligue 1 depuis le derby OL - ASSE, le dimanche 25 février. Le groupe a en effet choisi de prêter pour cinq matchs (jusqu'à la 31ème journée de Championnat), son espace de visibilité sur la manche des joueurs à Sport dans la Ville.  Cette séance d'entrainement est une nouvelle illustration des liens forts entre le promoteur social et l’association.

Nous soutenons ainsi de nombreuses initiatives liées à l’égalité des chances et sommes très fiers que notre partenariat avec Sport dans la Ville permette à de nombreux enfants de vivre à l’OL des moments magiques et inspirants.

Hervé LEGROS, PDG du groupe Alila.


A propos de Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. Elle a pour objectif, au travers de ses différents programmes, de permettre aux jeunes accompagnés, d'acquérir une confiance en soi et ainsi, de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Partenaire fondateur de Sport dans la Ville, l'OL Fondation accompagne l'association depuis sa création et contribue à son développement grâce à de nombreuses événements organisés tout au long de l’année.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte