Féminines / OL Féminin - FC Barcelone : J-2

UWCL : Retour sur les confrontations face aux clubs espagnols avant la réception du Barça

Publié le 20 mars 2018 à 15:00:00
Retour sur les confrontations des Lyonnaises face au FC Barcelone, en amical, et l’Atlético de Madrid, en Women’s Champions Champions League.

L’OL Féminin a disputé son premier match face à un club espagnol le 5 septembre 2012. Sacrées Championnes d’Europe pour la deuxième fois consécutive quelques mois auparavant, les joueuses de Patrice Lair avaient conclu leur stage de préparation à Tignes par un match amical de prestige face au FC Barcelone, nouveau Champion d’Espagne, au Parc des Sports d’Annecy. Il avait fallu attendre le début de seconde période pour voir Eugénie Le Sommer ouvrir le score de la tête (1-0, 49e), avant que Wendie Renard ne double la mise, toujours de la tête (2-0, 57e). En fin de partie, la Japonaise Ami Otaki avait inscrit le dernier but lyonnais, bien servie dans l’axe par Louisa Necib (3-0, 79e).

ol-feminin-fc-barcelone-3-0-19715_35

Après ce premier affrontement amical, l’OL Féminin a disputé son premier match officiel face à un club espagnol le 11 novembre 2015. En 1/8 de finale aller de la Women’s Champions League, les joueuses de Gérard Prêcheur étaient allées s’imposer, non sans difficulté, 3-1 sur la pelouse de l’Atlético de Madrid. Dans la chaleureuse ambiance du stade Majadahonda, il avait fallu une grande Ada Hegerberg pour faire plier les « Rojiblancas ». Passeuse sur le premier but de Louisa Necib (0-1, 22e), puis buteuse de la tête juste avant la pause (0-2, 45e), l’attaquante norvégienne avait ensuite répondu à la réduction du score de Nagore Calderon (1-2, 70e) par un superbe lob en toute de fin de match (1-3, 90e+3).

atletico-de-madrid-ol-feminin-1-3-26794_35 (1)

Lors du match retour, au stade de Gerland, Hegerberg s’était encore montrée décisive dans un match à sens unique remporté 6-0. Un nouveau doublé, accompagné d’un doublé de Lotta Schelin, d’un penalty transformé par Saki Kumagai, et d’un dernier but d’Élodie Thomis. L’Atlético n’avait pas fait le poids face à la vitesse des attaquantes lyonnaises.

RS30490_LPR_QUO_OL_FEMININ_ATLETICO_MADRID18-webRS30505_LPR_QUO_OL_FEMININ_ATLETICO_MADRID20-web

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte