Academy / OL - MDA Chasselay

Nat 2 : un derby crucial pour la fin de saison (16h00, en direct sur OLTV)

Publié le 17 mars 2018 à 08:30:00
La réserve lyonnaise accueille son voisin du MDA Chasselay, ce samedi après-midi au Groupama OL Training Center, à l’occasion de la 23ème journée du championnat de National 2.

Le déclic lyonnais a-t-il enfin eu lieu la semaine dernière chez le leader Andrézieux ? C’est toute la question à l’approche de ce derby aux multiples enjeux. Après des semaines compliquées (3 nuls et 5 défaites en 2018), l’OL a tenu tête à une équipe forézienne en pôle pour l’accession à l’échelon supérieur (0-0).

Alors que les Lyonnais jouaient les premiers rôles en début de saison (6 victoires consécutives pour débuter), leur parcours s’est depuis assombrit et l’heure est aujourd’hui au maintien avec un bilan plus alarmant (11 revers en 22 journées).

Face à un concurrent direct et à 8 rencontres seulement du terme de la saison, cette éventualité est vite à écarter. L’OL (10e) a un match d’avance sur les 3 dernières formations dont l’une est en mesure de revenir à égalité de points. La réserve rhodanienne n’est donc pas encore sorti d’affaire et devra retrouver le goût d'un succès qui n'est plus survenu depuis le 16 décembre dernier (2-1 contre Belfort).

En face, c'est une équipe en forme qui se présente à Décines. MDA Chasselay, invaincu depuis 5 matches, retrouve des couleurs  grâce notamment à Steed Malbranque et pointe désormais à 4 places (6e) et 2 longueurs devant les coéquipiers de Gédéon Kalulu (en l’absence d’Elisha Owusu, suspendu).


OL – MDA Chasselay sera à suivre en direct et en exclusivité sur OLTV, ce samedi, dès 15h55 avec les commentaires de Loris Martin et Robert Valette.


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte