Academy / Academy

Nat 2 : l’OL se libère enfin en remportant le derby contre Chasselay (2-1)

Publié le 17 mars 2018 à 18:00:00
L’OL s’est imposé contre Chasselay (2-0), ce samedi, lors de la 23e journée de National 2.

Le nul vaillamment obtenu sur la pelouse du leader Andrézieux (0-0) la semaine passée laissait augurer de belles choses pour la réserve de l'OL au moment où cette dernière s’apprêtait à recevoir Chasselay, ce samedi, au Groupama OL Training Center. Mal en point depuis de longs mois malgré un départ canon en championnat (6 victoires lors des 6 premières journées), la formation de Cris et Armand Garrido pointait à la 10e place du classement de National 2 avant le coup d’envoi de cette 23e journée et avait à cœur de poursuivre son redressement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas laissé le temps de cogiter. Après seulement deux minutes de jeu écoulées, Yassin Fekir, à la retombée sur un centre de Kalulu, ouvrait le score d’une reprise de volée sur laquelle Jaccard ne pouvait rien (3’, 1-0) et venait récompenser la belle entame de son équipe. Audacieux et joueur, l’OL doublait la mise juste avant la demi-heure de jeu par le biais de Timothé Cognat, bien servi par Caqueret et qui s’en allait tromper le portier adverse d’une frappe croisée (27’, 2-0).

Lyon prenait un avantage logique à la pause mais subissait un coup dur au retour des vestiaires, avec la sortie sur blessure de Bard, touché lors du premier acte et incapable de revenir sur le terrain (46’). Brault le remplaçait au sein d’une défense olympienne qui subissait la révolte chasseloise. L’équipe d’Eric Guichard se montrait plus entreprenante et mettait l’OL en danger, à l’image de cette frappe venue ricocher sur la barre transversale de Racioppi (52’). Malgré cette mise sous pression et la réduction du score tardive de Le Maître (90+2’, 2-1), qui profitait de la blessure de Gédéon Kalulu, le capitaine de l’OL, pour marquer, les Rhodaniens ne perdaient pas le fil de leur rencontre et tenaient bon.

Avec cette victoire, qui mettait fin à une série de huit matches consécutifs sans victoires (3 nuls et 5 défaites), la réserve lyonnaise reprenait une bonne dose de confiance et empochait trois point ô combien important dans la course au maintien, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 16 décembre dernier.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Arbitre : Abdelkarim Bouzalmat. 

Nat 2 Grp. B (J23) : OL - MDA Chasselay 2-1 (2-0).

Buts : Y. Fekir (3') et Cognat (27') pour l'OL. Le Maître (90+2') pour Chasselay.  

Avertissements : Yanga Mbiwa (29') et Solet (90'). Gaye (45'), Antoinat (71') et Badin (71') à Chasselay.

OL : Racioppi - G. Kalulu (cap.), Yanga Mbiwa, Solet, Bard (Brault, 46') - Martelat, Devarrewaere, Caqueret (Rafia, 87') - Y. Fekir (Oualembo, 75'), Kitala, Cognat. Entr. : Cris et Armand Garrido. 

MDA Chasselay : Jaccard (cap.) - Badin, Faure, Farras, Jean-Baptiste - Malbranque (Kadima, 84'), Gaye (Antoinat, 67'), Le Maître, Jetou - Toko, Fataki. Entr. : Eric Guichard. 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte