Masculins / Conférence de presse

Lucas Tousart : « On veut créer un électrochoc entre nous »

Publié le 16 mars 2018 à 15:32:00
Lucas Tousart était présent en conférence de presse, ce vendredi après-midi, pour évoquer le déplacement à Marseille.

L’élimination en Europa League

« Comme tout Lyonnais, je n’ai pas bien dormi. J’ai eu du mal à réaliser et comprendre ce qu’il s’était passé hier soir. Le coach avait donné des consignes pour la première période et on ne les a pas respectés. On a eu des problèmes dans l’état d’esprit. On paye nos excès d’individualisme. Il faut y remédier le plus rapidement possible. On a mis certaines choses en place entre nous. On va encore discuter. On est tous conscients qu’on a encore loupé un des objectifs du club. On est tous dans le même bateau. C’est compliqué pour nous.

L’état d’esprit du groupe

On essaie de parler le plus possible. Il y a des différences de langues. On doit faire beaucoup mieux. On a un souci de communication. On ne parle pas assez, notamment sur le terrain. On laisse certains comportements se dérouler alors qu’ils n’ont pas lieu d’être. On doit envoyer un message fort. Le coach est écouté par tout le groupe. Il n’est pas sur le terrain. C’est la faute des joueurs.

Le déplacement à Marseille

On connaît les enjeux de dimanche. C’est un match charnière pour nous. On n’est pas dans les meilleures conditions. On doit montrer un tout autre état d’esprit. Il faudra être conquérant au Vélodrome. On veut créer un électrochoc entre nous. S’il y a un bon résultat à Marseille, tout sera réalisable. Tout ne sera pas fini. Je ne me fais pas souci, on va faire un résultat à Marseille. On va ramer dans le même sens. Je suis persuadé qu’on peut faire une grosse performance. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte