Masculins / OL - CSKA Moscou

OL - CSKA Moscou : une qualif' à assurer avec la confiance retrouvée (ce jeudi, 21h05)

Publié le 15 mars 2018 à 13:00:00
Vainqueur à l'aller, l'OL dispose d'un bel avantage en vue d'une qualification au moment de recevoir le CSKA Moscou, ce jeudi, pour la manche retour des 1/8 de finale de Ligue Europa. Privés de leur capitaine et homme fort Nabil Fekir, les Lyonnais auront malgré tout à cœur de poursuivre leur aventure sur la scène européenne et entendent préparer du mieux possible le choc face à l'OM, qui les attend en fin de semaine.

Le contexte

L’OL est devant un énorme challenge. Alors qu’il est toujours difficile de dire si des semaines comptent davantage que d’autres, celle dans laquelle viennent de plonger les Lyonnais est sans conteste d’une importance capitale. En s’imposant à Moscou (0-1) en Ligue Europa puis face à Caen (1-0) en Ligue 1 pour mettre fin à une série de 6 matches sans succès en championnat, ils ont maintenu l’espoir d’une fin de saison palpitante dans les deux compétitions qui leur restent. A condition de bien négocier, avant une trêve méritée, un double virage en épingle déterminant pour la suite avec la réception du CSKA pour la manche retour des 1/8 de finales puis quelques heures plus tard seulement, un déplacement à Marseille pour le choc des Olympiques et la lutte pour le podium. L’Europe, au centre de toutes les attentions...
Papier 1 OL - CSKA Moscou

L’enjeu

Au moment où les Lyonnais pénétreront sur la pelouse du Groupama Stadium, l’enjeu sera simple : gagner et assurer définitivement leur qualification pour les ¼ de finale de la Ligue Europa. Atteindre un tel stade en Coupe d’Europe pour la 10e fois de son histoire, tel sera l’objectif de l’OL lors de ce match retour contre le CSKA Moscou. Et le club rhodanien semble bien parti pour y arriver, lui qui dispose d’un vrai avantage avant d’aborder cette rencontre après avoir remporté l’aller (0-1) grâce à ce fameux but à l’extérieur qui fait le sel des matches à élimination directe sur la scène continentale. Un but qui pourrait permettre à Lyon d’y poursuivre cette aventure que tout le monde au sein du club, à commencer par les joueurs, espère grandiose. Un rêve moins inaccessible qu’il n’y paraît puisque la route vers le sacre pourrait être dégagée de plusieurs gros obstacles (AC Milan, Dortmund…).
Papier 2 OL - CSKA Moscou

L’adversaire

3 jours après sa défaite face à l’OL, le CSKA s’est consolé en championnat. L’équipe de Viktor Goncharenko a déroulé sur le terrain de l’Akhmar Grozny, 9ème, avec une victoire 3 à 0 grâce à des buts de Golovin, Vitinho et Ignashevich. Ce succès lui permet de rester à 8 points du leader, le Lokomotiv, mais surtout de retrouver la 2ème place avec le même nombre de points que le Spartak. Les joueurs moscovites n’ont été défaits qu’une seule fois sur les 7 derniers matches de Premier League russe. Le CSKA, 13 fois champion dans son histoire, est donc pleinement lancé dans la lutte pour le titre qu’il mène avec ses clubs rivaux de la capitale à 9 journées de la fin et espère bien transférer cette dynamique au Groupama Stadium pour sauver son aventure en Europa League, qu’il avait remportée en 2005 (Coupe de l’UEFA).
Papier 3 OL - CSKA Moscou

Les forces en présence

L’équipe russe sera encore orpheline de certains de ses cadres de l’arrière-garde. Déjà forfait lors du match aller, Mario Fernandes, qui n’avait pas raté un seul rendez-vous européen cette saison avant jeudi, et Viktor Vasin sont toujours convalescents. Le CSKA pourra cependant de nouveau compter sur son défenseur expérimenté de 35 ans, Vasili Berezutski, qui avait manqué la première manche à cause d’une suspension. Côté lyonnais, une mauvaise nouvelle est tombée dans la soirée de dimanche concernant Nabil Fekir, qui ne sera pas encore disponible. Malade pour le match face à Caen, Houssem Aouar devrait être de retour dans un groupe, qui ne compte pas d’autres absences pour ce rendez-vous très important.

...

. OL - CSKA Moscou : DÈS 20H05 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 20h05.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher dès 22h55. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur W9.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte