Club / 

Jean-Michel Aulas : « L’unité positive, la protection et le soutien sont la clef de la réussite ».

Publié le 14 mars 2018 à 16:10:00
Le Président Jean-Michel Aulas a évoqué le 1/8 de finale retour à venir et l'actualité autour de son club.

Serez-vous demain au Groupama Stadium pour ce match contre le CSKA ?

« Malheureusement non. Je récupère bien de mon opération mais il est encore trop tôt pour revenir au stade. Je regarderai donc le match chez moi ».

Ce n’est pas trop dur ?

« Si, bien sûr mais j’ai une grande confiance en Bruno et en tout son groupe constitué principalement de jeunes joueurs, conformément à une stratégie misant sur l’Academy et sur des investissements importants (70 M€ l’été dernier) qui permet de travailler sur le moyen terme. Le groupe de Bruno est aujourd’hui 4ème de la Ligue 1 et il disputera demain contre le CSKA Moscou un 1/8ème de finale retour d’Europa League qui peut permettre au club de participer pour la 8ème fois à un ¼ de finale européen depuis 1999. Tout doit être fait pour se qualifier et je sais que nous pourrons compter sur la grande majorité de nos supporters pour nous aider à décrocher cette qualification, même si certains ont manifesté un mécontentement sous une forme inappropriée, et je regrette d’ailleurs fortement la publication ce matin dans L’Equipe de cette banderole menaçante déployée par quelques supporters il y a 10 jours à Montpellier ».

C’est-à-dire ?

« Dans le contexte social actuel troublé du football (comme à Lille samedi dernier), je dénonce cette incitation à la violence, même de seulement quelques supporters, et je déplore tout ce qui peut concourir à en faire la promotion. Nous avons toujours entretenu des relations d’échanges et de confiance avec nos supporters et nous continuerons ainsi, en appelant à l’unité et en dénonçant la violence, avec comme seul objectif partagé par tous, dirigeants staff, joueurs et supporters : défendre et faire gagner l’Institution OL, en valorisant les acteurs pour optimiser leurs performances individuelles et collectives ».

Comme vous le faites personnellement ?

« Oui. Je souhaite que nos supporters apportent un soutien indéfectible à Bruno Genesio et à son groupe comme j’essaye de défendre l’Institution OL depuis 30 ans, avec ténacité, enthousiasme et protection. J’ai d’ailleurs été très heureux de lire Corentin Tolisso hier sur ce thème. Chacun doit avoir conscience que le football tient souvent à un rien, parfois positif mais parfois aussi négatif comme dans cette période sans victoire. Nous avons réussi à l’emporter à Moscou puis à battre Caen, avec de la patience face à une organisation très défensive, au retour d’un déplacement compliqué en Russie et au terme d’un enchaînement de 23 matches en 3 mois dont 16 à l’extérieur. L’unité positive, la protection et le soutien sont la clef de la réussite ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte