Masculins / OL - CSKA Moscou

Bruno Genesio : « le danger serait de déjà penser à Marseille »

Publié le 14 mars 2018 à 16:20:00
Le coach lyonnais et son milieu de terrain, Jordan Ferri, étaient présents en conférence de presse, ce mercredi après-midi, à la veille du 1/8 de finale retour contre le CSKA Moscou, au Groupama Stadium.

Bruno Genesio

L’état des troupes

« Tout s’est très bien passé pour Fekir. Il doit maintenant continuer sa rééducation pour revenir dans 3 à 4 semaines. Rafael a ressenti une douleur à la cuisse. On ne devrait prendre aucun risque avec lui demain. Tout le reste du groupe est opérationnel. Le groupe a répondu présent sur le plan mental avec 2 victoires, même si on doit faire mieux dans le contenu. On se devait de gagner dans un contexte difficile. On devrait être bien physiquement car on a eu 4 jours pour récupérer.

CSKA et OM : deux rendez-vous décisifs

L’important est de gérer les 2 indépendamment l’un de l’autre. Il faut se concentrer sur de demain, qui est le plus important pour le moment. Le danger serait de déjà penser à Marseille. On est tous conscients de l’importance de ces 2 matches. J’ai vu qu’ils ont changé de système en championnat avec un 4-3-3. On est préparés à ça. On est qu’à la mi-temps, rien n’est fait. Je l’ai répété et je le répèterai au groupe. Les statistiques peuvent parfois cacher l’essentiel. Il ne faut pas penser qu’on a fait le plus dur. On prend ce match très très au sérieux… Le CKSA a changé de système ce week-end en championnat avec un 4-3-3. On est préparés à ça.

Les difficultés sur le plan offensif

Il est difficile de beaucoup travailler sur le plan offensif avec l’enchaînement des matches. On s’appuie surtout sur le travail par la vidéo. Il nous manque un peu de confiance et plus d’appels en profondeur. On a rectifié les mésententes depuis Lille.

Le capitanat d’Anthony Lopes

Chacun a sa façon d’être. Nabil a très bien assumé ce rôle et Antho le fait aussi avec un autre caractère. Il a su rester concentré sur son jeu tout en faisant passer les messages qu’il devait. »

608-papierinterieurBruno

Jordan Ferri

« Un but de différence, c’est trop peu. Il faudra faire comme s’il y avait 0-0 pour aller chercher la victoire. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. Le groupe est jeune mais il y a des joueurs d’expérience dans le vestiaire. Notre rôle est de montrer que ce match est important. Le CSKA est une équipe intéressante qui avait voulu jouer au ballon malgré le terrain compliqué. Ils ont des bons joueurs. On a fait un match costaud à l’aller. On a su le bonifier avec une victoire face à Caen. C’était important pour nous, pour la confiance. On est sur la bonne voie, on essaie d’apprendre de nos erreurs. Ces 2 victoires nous ont fait du bien et nous ont rassurés. On est prêts à enchaîner ces 2 rencontres importantes. On aura le temps de penser au match de Marseille. Je préfère rester concentré sur celui de demain… L’Europa League est une compétition très importante pour le club, pour les supporters. On sait en plus que la finale est chez nous. Il y a beaucoup de motivation pour aller loin… Milieu dans un 4-3-3 est un poste assez complet qui demande beaucoup d’efforts et d’intelligence dans le placement. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte