Féminines / OL Féminin - Soyaux

D1 Féminine : l’OL inflige une manita à Soyaux et soigne sa reprise (5-0)

Publié le 11 mars 2018 à 19:00:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

52042 52043 52044 52045 52046 52047 52048 52049 52050 52051

OL Féminin - Soyaux

13

Album photos
L’OL Féminin s’est imposé contre Soyaux (5-0), ce dimanche, à l’occasion de la 16e journée de D1 Féminine.

 LE RÉSUMÉ 

Jour de reprise pour l’OL Féminin, qui accueillait Soyaux au Groupama OL Training Center, ce dimanche, lors de la 16e journée de D1 Féminine après un peu plus d’une semaine de trêve internationale à laquelle était conviée une très grande partie de l’effectif lyonnais.

Malgré le peu de temps qu’ont eu les Olympiennes pour préparer cette rencontre, ces dernières reprenaient sur le même rythme qui était le leur jusqu’alors en championnat. Une domination sans partage sur le jeu, face à une équipe très regroupée derrière, qui était récompensée à la demi-heure de jeu par un penalty obtenu par Marozsan que Saki Kumagai se chargeait de transformer (29’, 1-0).

L’OL prenait là une courte avance à la pause, pas assez significative de son emprise sur le match, mais se déchainait lors du second acte. Après une percée initiée côté gauche, Amel Majri pénétrait dans la surface et enroulait une frappe du droit dans le petit filet adverse (50’, 2-0) puis s’offrait un doublé en marquant d’un corner direct (54’, 3-0). Le trou était fait mais Ada Hegerberg, de retour de blessure tout comme Wendie Renard, ne se faisait pas prier pour l’agrandir, en étant à la retombée d’un ballon mal repoussé par Munich (59’, 4-0). Le 22e but en D1 de la Norvégienne, qui cédait sa place dans la foulée à Le Sommer, qui servait Camille Abily pour le dernier but de cette rencontre à sens unique (71’, 5-0).

L’OL infligeait une de ces célèbres manita à Soyaux, comme à l’aller, et met ainsi la pression sur le Paris Saint-Germain, qui jouera lundi avec un retard de 8 points au classement sur les leaders lyonnaises.


Reynald Pedros :

 Je suis satisfait de la victoire et du comportement de l'équipe. C'était un match difficile car les filles revenaient de sélection. On a eu droit à une première période peu rythmée et à du mieux en seconde. Ce n'est pas notre meilleur match de la saison, on a senti de la fatigue mais on a su rester sérieux. Wendie et Ada revenaient de blessure et ça s'est bien passé, elles se sont rassurées.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Féminine (J16) : OL Féminin - Soyaux 5-0 (1-0)

Arbitre : Maika Vanderstichel. Spectateurs : 500 environ.

Buts : Kumagai (sp 29’), Majri (50' et 54'), Hegerberg (58') et Abily (71') pour l’OL.

Avertissement : Bronze (90') à l’OL.

OL Féminin : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard (cap. Mbock, 60'), Majri - Brian, Kumagai, Marozsan (Abily, 64') - van de Sanden, Hegerberg (Le Sommer, 59'), Cascarino. Entr : Reynald Pedros.

Soyaux : Munich – Deschamps, Verges Prats, Rouge, Awona, Boudaud (Canon, 65') – Dumont, Tandia (cap.), Bourgouin, Fleury (Clerac, 63') - Babinga (Tolmais, 62'). Entr : Sébastien Joseph.

...
L'expertise de match par April

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte